vendredi 20 février 2026

Nouvelle Dacia Sandero 2021 : confirmée pour le 7 septembre

Dacia dévoile de nouveaux détails de troisième génération de la DACIA SANDERO, en images, ce sont les feux avant et arrière, en confirmant la date de sa présentation prévue pour le 7 septembre prochain, comme nous l’avions déjà annoncé sur notre site.

Les nouvelles images dévoilent la signature lumineuse et le dessin des feux avant et arrière des nouvelles Dacia Sandero et Logan, qui vont être présentés simultanément le 7 septembre prochain. Les deux modèles sont construite sur la même plateforme de le Clio 5 et du nouveau Renault Captur, à savoir la CMF-B. De nouveaux équipements, nouvelles technologies abordables, comme le veut la tradition chez Dacia, sans pour autant priver ses futurs clients d’une console avec un écran plus grand, un système d’infodivertissement avancé, et de nombreuses technologies d’aide à la conduite, étudiés pour préserver le bon positionnement tarifaire de la gamme.

Sous le capot, on s’attend à un trois cylindres suralimenté 1.0 TCe de 100 chevaux (pour Sandero, sa variante atmosphérique de 65 chevaux pourrait être préservée) et un quatre cylindres 1,3 dCi de 95 et 115 chevaux, qu’on trouve également sous le capot du nouveau Duster. Le moteur essence permet une propulsion au GPL et il n’y a aucune raison pour laquelle ces nouveaux modèles ne pourraient pas l’avoir.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents