La nouvelle Dacia Sandero suscite de plus en plus l’intérêt, puisque c’est le véhicule européen à moteur thermique le plus économique et l’un des plus fiable jusqu’à preuve du contraire. La nouvelle génération de la Dacia Sandero est attendue avant la fin de l’année en cours; voici en attendant une nouvelle image, issue d’une illustration parue dans le magazine italien “Quattrruote, un design qui se rapproche vraisemblablement du modèle réel.

Sur l’image, on aperçoit un design légèrement inspiré de Clio avec un nouveau bouclier avant. La nouvelle Dacia Sandero sera construite sur la base de la même plateforme que la Clio 5, qui peut accueillir un groupe motopropulseur hybride, qui est d’ailleurs prévue dans cette futur génération du Sandero.

On n’en sait pas plus que ça pour le moment, sauf que cette nouvelle génération du Dacia Sandero 2021 proposera exclusivement la version crossover Stepway dans certains marchés, qui devra être légèrement plus grande que son prédécesseur, offrant plus d’espace à l’intérieur et un coffre plus grand. La Sandero de nouvelle génération sera un concurrent sérieux des compactes de Skoda, Hyundai et Toyota.