Une déclinaison Coupé-Cabriolet de la nouvelle Dacia Sandero pourrait être envisageable par la firme roumaine dans le cadre de sa stratégie pour les cinq années à venir, dévoilée en marge de la présentation du plan ‘Renaulution’ du groupe français. Aujourd’hui, bien qu’aucune information officielle n’ait été donnée, le designer brésilien Kleber Silva nous livre un avant gout de ce qu’une Nouvelle Dacia Sandero Coupé-Cabriolet pourrait avoir l’air ! 

Basé sur le nouveau-né Sandero, le Dacia Sandero Coupé-Cabriolet se présente avec une toute nouvelle apparence dans cette variante décapotable. Le capote souple pourrait se dissimuler dans la zone des sièges arrière sans compromettre l’excellente capacité de charge de la voiture.

Le Dacia Sandero Coupé-Cabriolet pourrait adopter les moteurs 1.0 TCe 90 ch turbo et le 100 ch turbo GPL. 

La Dacia Sandero Coupé-Cabriolet ne sera probablement jamais produite. Mais si la prophétie de Kleber Silva se réalise, cette version serait un modèle de niche produit en série limitée. 

Un 2 + 2 places au look chic deviendrait le cabriolet le moins cher du marché. Cependant, Dacia n’est pas encore prête pour une telle étape. Au cours des prochaines années, l’accent sera mis sur des modèles destinés au grand public, en particulier jusqu’à la fin de la crise qu’a connue le secteur automobile.