Le groupe français Renault initie une vaste campagne de rappel pour des modèles DACIA et RENAULT en raison d’un problème identifié au niveau du réservoir GPL, susceptible de générer un risque d’incendie.

En effet, Les véhicules Dacia fabriqués entre le 6 février 2023 et le 3 juillet 2023, ainsi que les véhicules Renault fabriqués entre le 6 février 2023 et le 13 juin 2023 et équipés d’une installation GPL en usine, peuvent présenter un défaut nécessitant une intervention immédiate du service en raison d’un risque d’incendie lié à une possible fuite du réservoir d’essence, indique le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français, rappel conso.

L’autorité de surveillance du marché en France a informé que les voitures Dacia et Renault font l’objet d’une opération de maintenance urgente en raison d’une possible défectuosité des réservoirs de GPL. Il se pourrait que les réservoirs installés dans ces véhicules aient été mal soudés, entraînant ainsi un risque de fuite de gaz dans le coffre et l’habitacle, ce qui pourrait provoquer un incendie. Pour cette raison, il est impératif de prendre contact avec le concessionnaire agréé dès que possible.

Pour les véhicules Renault, il s’agit des Renault Clio 5 et Renault Captur 2 produits entre le 6 février 2023 et le 3 juillet 2023. Pour les véhicules Dacia, concernant le Dacia Duster, la Dacia Logan III et la Dacia Sandero II, ils ont été produits entre le 6 février 2023 et le 13 juin 2023.

Les propriétaires de ces véhicules sont priés de contacter rapidement le concessionnaire Dacia ou Renault le plus proche afin de procéder à une vérification et, le cas échéant, au remplacement du réservoir. Bien que le fabricant enverra des notifications directes aux clients, en raison de l’urgence de la situation, il est recommandé de prendre soi-même rendez-vous pour le service.