La fin du mois de septembre était marqué par le lancement des nouveaux modèles Dacia Sandero et Logan accompagnés de mises à niveau de conception. Alors que nous nous préparons pour le début des livraisons, nous découvrons aujourd’hui à quoi ressemble la version de base de la Dacia Sandero et à quel prix elle peut être achetée sur son marché local (La Roumanie).
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, la version de base de la nouvelle Sandero est livrée avec plusieurs éléments en plastique. Nous avons des barres avant et arrière en plastique et non peintes, et les jantes sont en étain classique.
De plus, la couleur d’origine est ce blanc que vous pouvez voir dans les rendus, ainsi que les vitres électriques ne sont présentes qu’à l’avant. En outre, cette finition ne dispose pas de régulateur de vitesse, pas de climatisation et pas de verrouillage centralisé. Cependant, nous recevons un volant réglable en hauteur et des phares à LED avec cette signature lumineuse «Y».
Quant au moteur, cette variante de base aura un moteur SCe 65 de 999 cm3. Le prix est de 8.600 euros en Roumanie. Rappelons que Sandero et Logan ont des variantes Stepway avec protection au sol surélevée. Ils ont également des éléments visuels supplémentaires pour un look plus robuste.