A l’occasion de la visite de Olivier Francois, CEO de FIAT et CMO Global de Stellantis, une nouvelle Fiat 500 hybride, baptisée 500 Ibrida est annoncée, un nouveau modèle Made-in-Italy dont la sortie est prévue entre fin 2025 et début 2026, qui viendra renforcée l’offre de la 500e.

La nouvelle Fiat 500 Ibrida – dont la sortie est prévue entre fin 2025 et début 2026 – sera produite à l’usine de Mirafiori à Turin, en Italie. Le modèle hybride complétera la très appréciée Fiat 500e, également fièrement développée, conçue et dessinée à Mirafiori. Cette initiative met en lumière l’engagement de FIAT envers l’innovation et la durabilité tout en renforçant son lien profond avec son héritage italien et le rôle stratégique fort de Mirafiori. La marque introduit également la nouvelle 500e MIRAFIORI, une édition spéciale cabriolet et véhicule électrique exclusivement dédiée à l’Italie.

Olivier Francois, CEO de FIAT et Global Chief Marketing Officer de Stellantis, commente

« FIAT est fier d’être un porte-drapeau de l’Italie à travers le monde. L’Italie est notre fondation, notre force motrice et notre avenir. Et Mirafiori est l’un de nos moteurs qui représente l’Italie, son peuple, ses valeurs, sa fierté et la 500. Mais aujourd’hui, 90% de la production de Mirafiori est destinée à l’étranger. Pour augmenter le nombre de 500 sur les routes en Italie et répondre aux clients italiens, nous avons décidé de produire la nouvelle 500 Ibrida. La nouvelle 500 Ibrida a un nom italien, sera développée et conçue à Turin et fièrement Made in Mirafiori. Il est clair que Mirafiori joue un rôle stratégique pour la marque et que nous continuons également à investir en Italie, dans la 500 et à Mirafiori. »

« L’Italie est notre moteur »

Turin est le siège décisionnel et de conception de FIAT pour le monde entier et où la marque conquiert le marché mondial, une voiture à la fois. En effet, FIAT produit la 500e, la 500X, la Panda et le FIAT Professional Ducato en Italie. En 2023, FIAT a fabriqué une voiture sur trois vendues dans le monde en Italie. Ce chiffre est encore plus élevé sur le territoire italien, puisque 70 % des FIAT vendues dans le pays ont été assemblées en Italie.

Avec la Panda produite à Pomigliano et la 500 à Mirafiori, FIAT a deux de ses modèles les plus emblématiques fabriqués en Italie.

La version hybride sera développée, conçue et dessinée à Turin, tout comme la 500e. En bref, elle sera Made in Mirafiori. Cette pure italianité s’applique également à ses composants : le moteur proviendra de l’usine Stellantis de Termoli, le système d’échappement sera produit à Naples, et la boîte de vitesses sera également fabriquée à Mirafiori.

FIAT réaffirme fortement son engagement envers les véhicules électriques, la 500 et Mirafiori. Récemment, un investissement de 100 millions d’euros a été annoncé pour renforcer le potentiel de l’emblématique Fiat 500e avec une plateforme redessinée qui intégrera une nouvelle génération de technologie de batteries pour rendre ce modèle plus abordable pour les clients.

Fiat 500e MIRAFIORI

FIAT introduit une nouvelle édition spéciale : la Fiat 500e MIRAFIORI. Ce modèle commémore Mirafiori et ses employés dévoués cinquante ans après les débuts de la 131 Mirafiori en 1974.

Un cabriolet, véhicule électrique avec deux batteries de 42 kWh et 23,8 kWh, disponible dans un nouveau Bleu Torino captivant, il est conçu sur mesure pour l’été italien et pensé pour insuffler l’esprit de La Dolce Vita dans la vie quotidienne. Les caractéristiques standard incluent un système de conduite assistée de niveau 2 pour une navigation fluide et un système d’assistance au stationnement avec vue à 360° par drone. De plus, la relaxation est pleinement intégrée avec des sièges premium à toucher doux, une radio à écran tactile de 10,25” et un système audio premium de 320 watts par JBL. La navigation intégrée, les services connectés et les projecteurs full-LED améliorent l’expérience.

Les jantes en alliage brunies de 16” et les accents chromés ajoutent une touche de sophistication aux intérieurs premium. En clin d’œil à son unicité, FIAT a orné cette édition spéciale d’une nouvelle plaque chromée sur la baie vitrée, affichant la signature MIRAFIORI aux côtés de la silhouette emblématique de Turin.

La nouvelle 500e MIRAFIORI sera disponible exclusivement sur le marché italien à partir de cet été.

Lire aussi : FIAT Panda pourra-t-elle défier DACIA Sandero : prix imbattable ?