Nouvelle Peugeot 308 SW : voici à quoi elle pourrait ressembler !

Après avoir publié les premières photos espion de la nouvelle Peugeot 308 SW, voici une toute première esquisse proposée par le site russe kolesa.ru révélant de quoi cette nouvelle variant pourrait avoir l’air.  

En effet, la Peugeot 308 troisième du nom ne va plus tarder à se faire dévoiler, comme nous l’avons mentionné précédemment la première mondiale aura lieu le 18 mes prochain. Outre le nouveau logo, cette génération adopte également la nouvelle identité visuelle introduite par le modèle 508, 208 et 2008.

Quant à sa variante Break, appelée aussi SW, la date de son arrivée n’a pas été encore révélée par le constructeur français. Pendant ce temps, le site russe kolesa.ru vient de publier une esquisse incarnant une interprétation basée sur les dernières photos espion de la déclinaison SW de la nouvelle lionne. Ces images montre une berline break qui, comme la 508, sera une option encore plus intéressante pour certains. 

Ce rendu semble très cohérent, nous trouvons la nouvelle signature lumineuse de la marque au lion, avec des feux LED qui s’étendent à travers tout le pare-chocs. En outre, nous apercevons pratiquement la même silhouette que la 308 SW actuelle, bâtie sur la plate-forme EMP2 de Peugeot, ainsi qu’une face arrière similaire à celle de la 508 SW.    

Chapitre motorisation, les blocs essence 3 cylindres PureTech allant de 110 à 155 ch feront leur apparition. Quant au diesel, un seul et unique moteur figurera dans le catalogue, en l’occurence le Blue HDi de 130 ch. En outre, deux hybrides rechargeables de 200 ch et 225 ch apparaîtront en tête de l’offre.

Selon les rumeurs, la nouvelle Peugeot 308 SW fera ses débuts cet automne.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Honda fait son grand retour à Paris… avec une...

Honda participera au Mondial de l'Automobile 2026 à Paris, après une absence de huit ans. Le stand de 200 m² mettra en avant la gamme hybride et proposera une expérience interactive en partenariat avec la start-up The Ring, axée sur la simulation automobile.

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places...

Škoda présente le Peaq, un SUV électrique de 4,9 mètres, offrant jusqu'à sept places, plus de 600 km d'autonomie et des équipements innovants. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2026.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.
Articles Récents