Peugeot tease la nouvelle Peugeot 508 restylée à travers une vidéo, à quelques heures de sa présentation officielle, qui aura lieu ce 24 février. Dans la description de la vidéo publiée sur youtube, le hashtag #PSE a été mentionné, ce qui laisse croire que la version 508 Peugeot Sport Engineered profitera également de cette mise à jour.

Quelques spyshots ont été publiés récemment de cette version restylée de la Peugeot 508, dévoilant quelques détails sur les éléments nouveaux mis à jour pour la version facelift, notamment les projecteurs avant redessinés, qui semblent être plus étroits ! Une large ouverture trapézoïdale se trouve dans le fascia inférieur. À l’arrière, les feux ont également été retravaillés. À l’intérieur, la nouvelle 508 recevra un système d’infodivertissement mis à jour, avec le nouvel i-cockpit.

La variante Peugeot Sport Engineered (PSE) est la version la plus puissante de la 508. Elle dispose d’un quatre cylindres de 1,6 litre et de deux moteurs électriques, pour une puissance totale est de 355 chevaux (265 kilowatts) et un couple de 520 Nm. Aucune information pour le moment quant à une éventuelle mise à jour des motorisations.

Peugeot 3008 et 5008 bénéficient d’un nouveau moteur Hybrid V48 et une nouvelle boite e-DCS6 électrifiée

L’année 2023 sera véritablement « l’année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de nouvelles technologies dans sa gamme. Ce sera le cas notamment du nouveau système HYBRID conçu par Stellantis qui sera proposé sur les PEUGEOT 3008 et 5008, avant d’être étendu aux autres modèles de la gamme. Il viendra enrichir la famille particulièrement complète de motorisations électrifiées, comprenant des hybrides rechargeables, des 100 % électriques ainsi que la pile à combustible.

Le système PEUGEOT HYBRID 48V se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant (à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et à partir de 128 gr de CO2/km sur 5008). En conduite urbaine, un SUV du segment C équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.