Nouvelle Peugeot 208 restylée 2023
Nouvelle Peugeot 208 restylée 2023

La nouvelle Peugeot e-208 sera dévoilée officiellement ce jeudi 6 juillet. Il y a quelques jours, une première image de la face avant de cette Peugeot 208 restylée, sur laquelle on observe des changements minimes dans la grille, mais l’arrivée du nouveau logo au centre de la calandre et des LED à trois bandes intégrées dans le pare-chocs.

La première représentation de la version rénovée de la Peugeot 208 a été révélée. On observe des changements minimes dans la grille, mais l’arrivée d’un nouvel emblème et des lumières à trois bandes intégrées dans le pare-chocs sont à noter.

Cette image initiale de la 208 rénovée montre des changements similaires déjà apportés à la 2008. Ceci n’est pas surprenant puisque les deux modèles partagent la même plate-forme, les mêmes moteurs, équipements et certains éléments de leur design. En conséquence, la nouvelle 208 abandonnera la signature lumineuse qui s’étendait des phares jusqu’aux extrémités du pare-chocs.

En ce qui concerne le profil, il n’y aura pas de transformation majeure, à part l’ajout de nouvelles jantes. On espère que Peugeot ne choisira pas les jantes d’Opel Corsa qui ont été repérées sur les prototypes récemment photographiés par des espions.

Le restylage sera l’opportunité de lancer finalement le nouveau couple moteur/batterie. Celui-ci avait été dévoilé lors du Salon de l’Auto en octobre 2022, puis commercialisé sur la version GT… avant d’être retiré du catalogue. Stellantis continue de rencontrer des difficultés pour produire en quantité suffisante le nouveau moteur de 156 ch, qui est donc réservé à d’autres modèles, comme le Jeep Avenger.

Il y aura des modifications dans la gamme de moteurs avec la suppression du moteur 1.2 PureTech de 75 ch et plus particulièrement du seul moteur diesel 1.5 BlueHDi 100. Ce changement est dû à l’introduction de la version 1.2 Hybrid 48V, disponible en deux puissances : 100 ch et 136 ch. Elle sera couplée à la nouvelle transmission automatique e-DCS6, conçue par Punch Powertrain et produite à Metz-Trémery, qui inclut un petit moteur électrique. Cela implique que la transmission EAT8 de Aisin sera abandonnée.

La nouvelle Peugeot 208 facelift sera révélée ce 06 juillet, commencera à être produite en octobre et sera commercialisée en novembre prochain.