Renault Clio 6 2026
Renault Clio 6 2026

La Renault Clio 5 subira un restylage avec des mises à jour majeures en 2023. Une configuration qui sera déterminante pour que la Citadine au losange puisse préserver sa place dans un marché en transition, et essayer de détrôner la Peugeot 208 et devienne la voiture la plus vendue du segment concurrentiel B. La version restylée de la cinquième génération de la Clio fera ses débuts cette année, apportant des innovations en termes de design, d’équipements et de mécanique.

Le changement majeur à venir sur la Renault Clio 5 sur le plan design, et sans doute l’adoption de la nouvelle identité de la marque, incarné d’abord par le nouveau logo, qui va se généraliser sur l’ensemble de la gamme. En effet, en mars 2021, Renault a présenté un nouveau logo pour la marque, qui représente une évolution moderne du logo historique de l’entreprise. Le nouveau logo est plus plat et plus épuré que le précédent, avec un design plus épuré et une typographie plus nette. Il est également plus facilement reconnaissable en noir et blanc, ce qui le rend plus adaptable à l’utilisation sur différents supports numériques. Le nouveau logo est destiné à incarner la vision de Renault pour l’avenir, avec un engagement renouvelé envers l’électrification et l’innovation dans les domaines de la mobilité durable.

Le nouveau logo s’installera sur la nouvelle calandre de Clio 5, c’est l’élèment qui marquera l’empreinte de ce restylage. Clio 5 recevra également de nouveaux phares redessinés, des pare-chocs avant et arrière mis à jour, et des rétroviseurs extérieurs redessinés.

Légers changements à l’intérieur

L’habitacle de la Clio 5 restylée n’apportera pas de gros changements, les nouveautés se limiteront à la sellerie des sièges, au garnissage du toit et au programme de personnalisation.

Quant au système d’infodivertissement, les informations disponibles indiquent que la nouvelle Clio utilisera une version mise à jour du système Easy Link . Les équipements de sécurité seront également améliorés pour adapter le modèle aux nouvelles réglementations européennes.

La version hybride améliorée de la nouvelle Renault Clio

Suite à la ligne directrice de Luca de Meo, PDG du groupe Renault, l’offre sera réduite. Le nombre de versions sera limité, ce qui permettra à la marque de mieux maîtriser la situation en période de pénurie de puces et de semi-conducteurs. Le niveau de finition RS Line va disparaître pour laisser place à la nouvelle finition Esprit Alpine que l’on retrouve déjà sur d’autres modèles de la marque.

Sous le capot il y aura aussi des nouveautés. Le moteur essence SCe de 1,0 litre de 65 ch sera progressivement supprimé sur certains marchés . La France en fera partie. Le moteur 1.3 TCe de 140 ch sera supprimé. Quant à la boîte de vitesses automatique X-Tronic, elle sera remplacée par une transmission à double embrayage EDC.

Après ces changements, l’offre sera composée d’un moteur essence 1.0 TCe en versions 90 CV et 115 CV. Ce bloc sera également disponible avec la technologie bifuel pour fonctionner au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). La version essence atteindra 100 CV. La motorisation diesel 1.5 Blue dCi sera reléguée aux clients flottes. La version hybride auto-rechargeable (HEV) sera mise à niveau avec une batterie lithium-ion de plus grande capacité, ce qui augmentera le niveau d’efficacité en permettant de rouler plus longtemps en mode électrique.

Date de sortie de la nouvelle Renault Clio

Si tout se passe comme prévu, la sortie de la nouvelle Clio est prévue pour avril 2023.