back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Nouvelle Renault Twingo E-Tech 100% electric au Mondial de Paris 2024

    Renault exposera sur son stand du Mondial de l’Auto 2024, à Paris du 14 au 20 octobre, le show car Twingo E-Tech 100% electric prototype. Révélé en novembre 2023, le véhicule sera présenté pour la première fois au grand public.

    En 1992, Renault révolutionnait le monde de l’automobile avec Twingo. Une voiture aux couleurs pétillantes, qui a su rendre la vie quotidienne plus agréable en incarnant parfaitement les «voitures à vivre» Renault.

    Restituant l’esprit de cette première génération, Twingo E-Tech 100% electric prototype est conçue aujourd’hui comme une citadine 100 % électrique, pensée pour un usage urbain sans compromis.

    Originale et astucieuse, Twingo E-Tech 100% electric prototype répond aux défis de notre époque et crée l’inattendu en rappelant l’âme de la Twingo d’origine à l’instar de sa silhouette minimaliste monovolume, ses feux malicieux, son agilité et son côté sympathique.

    Avec sa faible empreinte au sol, Twingo E-Tech 100% electric prototype se veut à la fois agile en ville et pratique à l’usage avec ses 5 portes. Sa silhouette monovolume surmontée d’un toit en verre fixe garantissent à ses occupants un intérieur généreux et lumineux, dans la philosophie des «voiture à vivre».

    A la modernité de ses proportions et du traitement parfaitement fluide des surfaces de carrosserie, viennent se greffer une série de détails inspirés de la première Twingo, qui renforcent son caractère, en associant charme et technologie.

    Signature enjouée pour l’emblématique face arrière modernisée
    Tout en rappelant le design emblématique de la Twingo d’origine, la face arrière est modernisée avec une lunette arrière agrémentée d’un pourtour de teinte noire. Reprenant la même forme que les projecteurs, les feux arrière externalisés apportent un esprit «tech», auquel s’ajoute le côté enjoué de la typo du nom Twingo placé au centre du hayon de coffre.

    Un air expressif et sympathique
    Plus qu’un véhicule, Twingo E-Tech 100% electric prototype est aussi un visage. Expressif et sympathique, elle le doit à ses optiques, ainsi qu’aux lignes de sa face avant surmontée de l’emblème de la marque. L’impression d’ensemble renvoie un air complice et familier.

    Regard tout en rondeurs, joyeux et avenant
    Directement inspirés de la première génération, les optiques participent au caractère accrocheur et unique de Twingo E-Tech 100% electric prototype. Externalisés de la carrosserie, ils lui apportent originalité et modernité technologique.

    Un toit vitré pour un habitacle lumineux
    Pour illuminer l’habitacle de la lumière naturelle du ciel et ouvrir sur l’extérieur, Twingo E-Tech 100% electric prototype se pare d’un généreux toit vitré.

    Clin d’œil à l’emblématique poignée de porte circulaire
    Sur les flancs, à la jointure des deux portes, on retrouve la poignée d’ouverture circulaire emblématique de son aïeule de 1992. Elle est ici soulignée d’un trait lumineux.

    Des détails esthétiques
    Si l’on retrouve bien trois petites ouvertures sur le capot, elles ne sont plus dédiées à l’aération du moteur. Il n’en n’est nul besoin sur cette future citadine 100 % électrique. Ce détail esthétique est un clin d’œil à son héritage.

    Poursuivant une histoire débutée il y a plus de 30 ans, le show car Twingo E-Tech 100% electric prototype préfigure le futur véhicule de série de la quatrième génération de Twingo, qui sera commercialisé en 2026. Développé par Ampere avec la volonté de proposer un prix d’entrée inférieur à 20 000 €, il confirme l’ambition de Renault de rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre, en complémentarité des autres modèles de sa gamme électrique: Renault 5 E-Tech 100% electric, Renault 4 E-Tech 100% electric, Megane E-Tech 100% electric et Scenic E-Tech 100% electric.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents