Cette semaine, le Ministère de l’industrie Algérien a délivré trois agréments définitifs pour 3 concessionnaires qui leur permettra de reprendre l’activité d’importation des véhicules neufs. Parmi les marques annoncées, OPEL, qui sera représenté par « Halil Commerce et industrie » (HCI), un acteur majeur dans la distribution et vente automobile en Algérie depuis bien longtemps.
Un spécialiste de la distribution et vente de véhicules neufs, HCI est un des plus anciens concessionnaires Automobile en Algérie, membre du Groupe HALIL, créé en 1999, l’entreprise familiale s’est développée autour des marques du groupe Volkswagen à savoir Audi, Volkswagen, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires. Forte de son histoire, Halil Commerce et industrie est aujourd’hui un acteur majeur dans la distribution et vente automobile. HCI est désormais représentant officiel de la marque OPEL, et passe de ce fait sous la coupe du Groupe Stellantis, qui marquera avec ces marques le renouveau du marché automobile en Algérie, avec notamment, le lancement de l’activité industrielle à travers son usine de fabrication des véhicules de la marque FIAT à Oran.
La commercialisation des véhicules de marque OPEL par HCI commencera avant la fin de ce premier semestre de l’année 2023.
Articles similaires :
- Les Stellantis Startup Awards mettent à l’honneur sept partenaires et innovations technologiques de pointe
- Stellantis élargit son offre leasing électrique aux Ludospaces
- Stellantis et Samsung SDI vont investir une usine de production de batteries lithium-ion aux États-Unis
- Les salariés du monde entier de Stellantis récompensés par une somme record de 2 milliards d’euros, pour les performances de l’année 2022
- Opel au Salon de l’automobile de Bruxelles 2023