Opel GSe de retour en tant que label dynamique et électrifiée

Opel GSe
Opel GSe

Florian Huettl, CEO Opel : « GSe signifie désormais également Grand Sport Electric »

GSe : trois lettres à la connotation très forte chez Opel et qui désignent des modèles sportifs et richement équipés. Le projet du constructeur automobile allemand est très clair et vise à proposer une version électrifiée pour chacun de ses modèles d’ici 2024 avant de devenir une marque entièrement électrique en Europe d’ici 2028. C’est dans cette logique qu’Opel fait revivre et redéfinit GSe en tant que nouvelle ”sous marque” haut de gamme. Contrairement au passé où le label était l’abréviation de “Grand Sport Einspritzung” (Grand Sport Injection), comme sur les Commodore GS/E et Monza GSE, cette dénomination aura désormais une nouvelle signification.

“Je suis très heureux d’annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage – comme nous l’avons fait pour notre nouveau design audacieux salué par la critique – en lui donnant une touche de modernité additionnelle. À l’avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également “Grand Sport électrique”, en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

En plus d’un look athlétique dérivé du nouveau design innovant d’Opel, les futurs clients des GSe peuvent s’attendre à une configuration spécifique du châssis à même d’offrir un haut niveau de plaisir de conduite. Comme tous les modèles Opel, la gamme GSe sera parfaitement adaptée à une utilisation sur autoroute allemande. Simultanément, les modèles GSe combineront ces valeurs avec les attraits d’une mobilité dépourvue d’émissions, redéfinissant ainsi la notion de performance.

Opel avait récemment présenté la Manta GSe, une version moderne de la légendaire Manta de 1970. Elle montre à quel point ses lignes sont toujours intemporelles aujourd’hui. Son design sculptural et simple il y a un demi-siècle correspond toujours parfaitement à la philosophie conceptuelle actuelle d’Opel en matière de design. Ses choix forts et clairs en termes de style permettent d’entamer avec confiance un nouvel avenir plein d’émotions, électrique et sans émission. L’Opel Manta-e GSe est également un hommage à la belle Manta A qui a récemment inspiré le design du nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor – qui intègre organiquement en un seul module la calandre, le système d’éclairage et le Blitz, logo de la marque.

La Manta GSe, plusieurs fois primée, suit également la voie “simplement électrique” d’Opel vers l’électrification de la marque, que ce soit pour les voitures de tourisme que les véhicules utilitaires légers. Chaque modèle de la Marque sera électrifié d’ici 2024 et le client a déjà le choix entre 12 modèles électrifiés aujourd’hui, des hybrides rechargeables tels que le Grandland et l’Astra, aux véhicules 100% électriques, de la Corsa-e au Zafira-e Life et du Combo-e Cargo au fourgon Movano-e.