Opel vient de publier une nouvelle vidéo révélant de nouveaux détails de la nouvelle génération de Mokka.
Le nouvel Opel Mokka est dans la dernière ligne droite. La nouvelle génération du best-seller du constructeur allemand subit actuellement ses derniers essais et les ingénieurs procèdent aux ultimes réglages avant le début de la production en série à la fin de l’année. Le nouvel Mokka sera disponible chez les concessionnaires Opel à partir du début 2021. Jusqu’à présent, seuls roulent des véhicules d’essais en tenue de camouflage, ne présentant pas encore le design final. L’un d’entre eux est dévoilé dans une vidéo sur Youtube.
Lire aussi : Opel Mokka 2021 en route pour la production
Le motif de camouflage vert du Mokka joue à nouveau un rôle important dans la nouvelle vidéo Opel. Le pilote d’essai le plus connu des véhicules de présérie est Jürgen Klopp. L’ambassadeur de la marque Opel a eu l’occasion de parcourir quelques kilomètres avec l’Opel Mokka-e tout-électrique. Avec une conclusion claire. « C’est une super voiture ! Vous allez vous faire plaisir, » s’enthousiasmait dans la vidéo Jürgen Klopp après sa première rencontre avec le nouveau Mokka.
La nouvelle génération de l’Opel Mokka est un véhicule totalement nouveau reposant sur la plate-forme multi-énergie CMP (Common Modular Platform). Cette base modulaire offre un maximum de flexibilité dans le développement des véhicules. La CMP permet soit l’utilisation d’un groupe de traction purement électrique avec batterie, soit une chaine de traction plus classique avec des moteurs thermiques. Le client a le choix. Grâce à l’utilisation d’aciers à haute élasticité, le poids du véhicule est faible et la rigidité de la caisse est élevée. Le nouveau Mokka gagne jusqu’à 120 kg par rapport au modèle précédent – avec pratiquement les mêmes cotes d’empattement et les mêmes dimensions de pneus.
A ne pas rater : Opel Mokka 2021 : nouveaux détails révélés !