Opel étend la structure du Comité Exécutif avec un nouveau département de Management. Vanessa Repp sera responsable de la planification et du développement des futurs produits pour les marques Opel et Vauxhall en tant que Vice-Présidente Future Product à compter du 1erseptembre 2024. Tobias Gubitz occupera le poste de Senior Vice President Global Sales d’Opel et Vauxhall, le 1er septembre 2024.
« Nous souhaitons mettre encore plus l’accent sur le développement de produits axés sur le client – cela se reflète dans la nouvelle structure du Comité Exécutif », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel. « Avec son expertise technique, ses remarquables qualités de leader et son regard neuf, Vanessa Repp est la personne idéale pour cette fonction à un moment où nous sommes la première marque automobile allemande à offrir chaque modèle entièrement électrique sans exception et nous adresser à de nouveaux groupes de clients »
Vanessa Repp possède une solide expérience dans le développement de portefeuilles produits. En tant que responsable du Future Portfolio & Cross Carline, Vanessa Repp a pris en charge la planification à long terme des produits de la marque en 2022. Débutant sa carrière chez Opel au sein du département d’ingénierie en 2015, Vanessa Repp a précédemment travaillé pour le prestataire de services d’ingénierie RLE Mobility GmbH & Co, où elle était responsable des projets Opel, et a étudié l’ingénierie industrielle avec une spécialisation en génie mécanique à l’Université technique de Darmstadt.
« Je suis impatiente de pouvoir façonner l’avenir des marques Opel et Vauxhall. Consciente de la grande responsabilité que représente ce poste, je suis convaincue que nous allons ravir nos clients actuels et nouveaux avec nos futurs modèles », a déclaré Vanessa Repp.
« La satisfaction de nos clients est la base d’un succès durable », a souligné Florian Huettl, CEO d’Opel. « Tobias Gubitz apportera un nouvel élan sur tous nos marchés à la tête de notre équipe de ventes mondiales. Le moment de la transition est bien choisi – juste avant le lancement sur le marché du nouveau Frontera et du nouveau Grandland. »
Tobias Gubitz occupe le poste de Senior Vice President Product & Pricing et est membre du Comité Exécutif d’Opel Automobile GmbH depuis 2022. Il a rejoint Opel en avril 2014 en tant que Directeur de la Stratégie Internationale Marque et de la Communication Marketing. Un successeur pour son poste actuel sera nommé ultérieurement. « L’orientation client et la proximité avec nos marchés ont toujours été ma priorité. Dans mes nouvelles fonctions, je me réjouis de poursuivre notre offensive de modèles avec nos concessionnaires et d’élargir durablement notre activité », a déclaré Tobias Gubitz.
Tobias Gubitz succède à Christophe Mandon, dont le nouveau poste au sein de Stellantis sera annoncé prochainement. « Nous tenons à remercier Christophe pour son travail remarquable, qui a contribué de manière significative au succès d’Opel et Vauxhall en 2023, et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son nouveau poste », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel. Opel a enregistré une forte croissance de 15% en 2023 avec 670 000 ventes dans le monde. Les principaux éléments de ce succès ont été les véhicules électriques (en hausse de 22 %), les véhicules utilitaires légers (en hausse de 26 %) et les ventes internationales (en hausse de 62 %).
Articles similaires :
- Débat annuel du « Freedom of Mobility Forum » par Stellantis : La jeune génération prend la parole
- Dream Team Opel célèbre l’Opel GT au Grand Palais pour le lancement du Tour Auto
- Stellantis autorisée à fabriquer et vendre des véhicules électriques chinois en Europe
- Avec cinq motorisations, l’Opel Astra restylée à partir de 22.700 € en Europe
- Opel Astra remporte le Grand Prix aux Automobile Awards 2022