Cette 309 GTi totalement modifiée pourrait être la parfaite voiture de piste ou de course de côte.
Cette 309 GTi appartenait à un ancien ingénieur de Prodrive. Fort d’une grande expérience du sport automobile, le propriétaire a décidé de n’épargner aucune dépense pour modifier la voiture. En trois ans, la Peugeot s’est transformée et est désormais prête à négocier les virages. Elle également homologuée pour rouler sur la voie publique, rapporte carscoops.com.
Un travail approfondi a été effectué sur le moteur quatre cylindres de 1,9 litre sous le capot. Il arbore une extrémité inférieure forgée, des poulies réglables en aluminium, un collecteur d’admission personnalisé et, plus important encore, un compresseur Rotrex. Il est également équipé d’un radiateur et d’un refroidisseur intermédiaire en aluminium et produit une puissance impressionnante de 370 ch.
Les mises à niveau ne s’arrêtent pas là. Par exemple, Cette Peugeot 309 GTi est équipée de freins AP avec de gros étriers à six pistons à l’avant, d’un différentiel à glissement limité Xtrac, d’arbres de transmission raccourcis et d’un levier de vitesses court personnalisé. Un échappement personnalisé a également été construit pour la voiture.
Le vendeur voulait clairement en faire une voiture de conducteur inconditionnel et a également installé un arceau de sécurité, une paire de sièges de course Sparco et un volant OMP, après avoir débarrassé l’intérieur de tout ce qui était inutile. Le propriétaire de cette lionne note que le véhicule comprend également des harnais de course à six points, un volant en Alcantara, un système d’interphone complet et un frein à main électrique.
PEUGEOT 309 GTi de 370 ch n’a parcouru que 113 km depuis sa transformation. La maison de vente aux enchères indique que le vendeur a dépensé plus de 100 000 £ (~ 117 500 €) pour la voiture.