Peugeot e-208 défie Dacia Spring : nouvelle version moins chère avec 400 km d’autonomie arrivera en septembre

Peugeot e-208
Peugeot e-208

La Peugeot e-208 est devenue l’une des voitures électriques les plus vendues en Europe, et malgré cela, le constructeur français ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Peugeot promet une nouvelle version moins chère avec avec 400 km d’autonomie, disponible dès le mois de septembre. 

La Peugeot e-208 avait bénéficié cette année d’une rénovation de ses équipements qui lui a permis d’augmenter son autonomie de 340 à 362 km WLTP. Désormais, selon une fuite, la citadine française verra son autonomie augmenter davantage. Selon une information publiée sur le forum Wordlscoop, Peugeot prépare le lancement d’une nouvelle version appelée « Like », avec une autonomie de 400 km. La nouvelle e-208 parviendrait à augmenter son autonomie grâce à un nouveau kit aérodynamique et des pneumatiques adaptées.

Le résultat sera une 208 électrique plus compétitive, avec un prix qui sera parmi les meilleurs du marché par rapport à son autonomie. Cette version, sui sera produite désormais à Saragosse en Espagne chez Opel, sera commercialisée à compter du mois de septembre, uniquement en finition d’entrée de gamme Like, ce qui permettra à la marque au lion de rester très compétitif. 

Il convient de mentionner que cette modification précédera l’arrivée d’un nouveau moteur fabriqué par Emotors (joint-venture entre Stellantis et NidecNidec-PSA) sur la version qui sera restylée en 2023. Ce moteur apportera une amélioration de 10,5 % par rapport aux chiffres actuels. 

Sur un autre registre, Peugeot a annoncé une nouvelle offre exceptionnelle de location sur la Peugeot e-208. La citadine électrique est disponible en France à partir de 150€ par mois seulement. Plébiscitée pour sa conduite zéro émission et son agrément, la voiture électrique est désormais également particulièrement attractive pour son faible coût d’utilisation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : alors que les prix des carburants atteignent des sommets, la recharge complète d’une Peugeot e-208 ne coûte que 8 € en moyenne !