PEUGEOT INCEPTION Concept : la Vision de PEUGEOT pour la future génération de voitures électriques

Peugeot Inception Concept
Peugeot Inception Concept

Au Mondial de l’Automobile de Paris, Linda JACKSON, CEO de PEUGEOT, a annoncé aujourd’hui qu’elle dévoilerait PEUGEOT INCEPTION Concept dans les semaines à venir – la vision de la Marque au Lion pour la prochaine génération de ses voitures basées sur des plateformes conçues pour les motorisations électriques.PEUGEOT INCEPTION Concept montrera le bond en avant que la Marque s’apprête à effectuer en se concentrant sur une offre de produits 100% électrique.

En attendant, PEUGEOT continue de capitaliser sur le succès de ses e-produits et étend rapidement sa gamme électrifiée :
• Dans leurs segments respectifs, la E-208 et la E-2008 sont numéros 1 et 2 des ventes tout électriques en Europe depuis le début de l’année,
• Des versions 100 % électriques des nouvelles 308 et 308 SW seront lancées en 2023, ainsi qu’une nouvelle E-208 avec 15 % de puissance en plus (115 kW) et une autonomie allongée de 10,5 % (400 km),
• La technologie Hybride sera introduite sur toute la gamme PEUGEOT en 2023, à commencer par les modèles PEUGEOT 3008 et 5008.
• L’offre PEUGEOT de modèles hybrides rechargeables s’élargit avec la nouvelle PEUGEOT 408, qui vient de faire sa première mondiale à Paris, déclinée en deux versions (180 et 225 ch).

« Pour PEUGEOT, 2023 sera l’année électrique : dès 2023, nous proposerons une version électrifiée de chacun de nos modèles. Mais nous regardons bien au-delà », a déclaré Linda JACKSON, CEO de PEUGEOT au Mondial de l’Automobile de Paris. « Nous continuerons en effet à électrifier rapidement notre gamme et lancerons pas moins de 5 modèles 100% électriques au cours des 2 prochaines années. Cela signifie que PEUGEOT proposera une offre 100% électrique pour chacun de ses modèles en 2025. En parallèle, nous préparons les lancements de la prochaine génération de modèles basés sur des plateformes conçues pour les motorisations électriques. C’est ce que démontrera PEUGEOT INCEPTION Concept, que nous dévoilerons dans les semaines à venir. Son nom, Inception ou « Commencement », dit tout : PEUGEOT INCEPTION Concept ouvrira la nouvelle ère 100% électrique de la Marque PEUGEOT avec une promesse : dès 2030, 100% des modèles PEUGEOT vendus en Europe seront 100% électriques ».

PEUGEOT INCEPTION Concept montrera comment la Marque au Lion tire parti des plateformes natives électriques de nouvelle génération pour réinventer l’ensemble de l’expérience automobile. PEUGEOT redessine en profondeur l’espace intérieur, réinterprète les gestes de conduite autour de la nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit et crée de nouvelles expériences numériques et physiques.

PEUGEOT INCEPTION Concept portera également le langage stylistique de la Marque à un niveau supérieur, tout en renforçant ses traits les plus typiques – une posture féline et des signatures lumineuses à trois griffes.

Affichant résolument une vision optimiste de l’avenir automobile, PEUGEOT INCEPTION Concept incarnera les valeurs fondamentales de la marque – Allure, Emotion et Excellence – et tout ce qui fait d’une PEUGEOT une PEUGEOT. Marquant le début d’une nouvelle ère pour la marque, PEUGEOT INCEPTION Concept donnera un avant-goût de la prochaine génération de modèles de la marque et montrera le chemin des fonctionnalités et de la technologie que les clients retrouveront sur leur nouvelle PEUGEOT à compter du milieu de la décennie.