Peugeot Partner Rapid 2023 : lancement imminent !

Peugeot dévoilera son nouveau Partner Rapid 2023 ce mois-ci. Ce nouveau-né sur base de Fiat Fiorino rejoindra la gamme utilitaire de la marque au lion, à savoir Boxer, Expert et e-Expert, commercialisée au Brésil. 

En effet, Peugeot lancera en mai au Brésil le nouveau Peugeot Partner Rapid, premier projet aligné sur la plateforme Stellantis. La marque au lion, qui a accumulé expertise, technologie et leadership dans le développement de véhicules utilitaires légers au cours de ses long années d’existence, compte conquérir de nouvelles parts de marché en Amérique latine.  

Le Partner Rapid, ou doit-on dire la Fiat Fiorino badgée Peugeot est produit au niveau de l’usine Stellantis de Betim dans la province du Minas Gerais au Brésil. ‘’Le Peugeot Partner Rapid est doté d’évolutions technologiques au même niveau que la gamme de véhicules touristiques. Il devient le partenaire idéal et répond aux besoins de mobilité de tous les professionnels, qu’ils soient propriétaires de grandes flottes ou indépendants qui choisissent un véhicule polyvalent et performant pour leurs activités. Nous sommes convaincus que le Rapid Partner dépassera les attentes de nos clients, notamment grâce à notre capacité à proposer des services après-vente de haute qualité’’. a déclaré Felipe Daemon, responsable de Peugeot Amérique du Sud.

Selon Daemon, le Peugeot Partner Rapid 2023 attirera l’attention des consommateurs très exigeant qui ont besoin d’un véhicule fiable conçu pour couvrir les besoins d’espace de chargement, de performances mécaniques et de confort. Actuellement, Peugeot propose le Boxer, l’Expert et sa version électrique e-Expert, qui constituent une gamme complète de véhicules utilitaires légers, s’inscrivant dans la tradition de la marque française, capables de satisfaire les demandes d’entreprises et de professionnels.

Sur un autre registre, rappelons que Peugeot continue à occuper la première place des constructeurs en France sur le mois d’avril et au cumul 2022. La Peugeot 208 reste le véhicule le plus vendu en France, en VP+VU, au cumul 2022. La bonne tenue des six modèles leader de leur segment : PEUGEOT 208, 2008, 3008, 308, 5008 et 508 contribuent à ces bons résultats.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series...

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents