Porsche présente les nouvelles 911 Carrera Coupé et 911 Carrera Cabriolet

La famille 911 s’agrandit : avec la Porsche 911 Carrera, la marque sportive élargit la gamme de modèles de la huitième génération. La nouvelle voiture de sport prend le départ en modèle Coupé ou Cabriolet. Son moteur boxer six cylindres de trois litres avec suralimentation biturbo développe 385 ch.

La Carrera, entrée de gamme de la famille 911, sait convaincre avec une puissance augmentée de 15 ch par rapport à sa devancière. Elle bénéficie par ailleurs de l’équipement de série haut de gamme presque inchangé de la « S », qui comprend un intérieur haut de gamme avec écran tactile de 10,9 pouces, une connectivité complète ainsi que des systèmes d’assistance novateurs tels que le mode Porsche Wet pour une conduite encore plus sûre sur chaussée humide. La particularité de la 911 Carrera réside dans ses jantes et freins de taille plus réduite, ainsi que dans les caches des sorties d’échappement simples.

La 911 Carrera en 6 cylindres 3.0 litres

Comme sur le modèle Carrera S, le moteur, le châssis et les freins mettent l’accent sur une sportivité d’exception. En comparaison, le moteur boxer six cylindres de trois litres génère ainsi sa puissance pour l’essentiel grâce aux roues de turbine et de compresseur de diamètre plus réduit dont bénéficie le nouveau turbocompresseur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte PDK à huit rapports. La 911 Carrera Coupé parcours le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, sa vitesse maximale est de 293 km/h. Avec le pack Sport Chrono en option, le sprint affiche même 0,2 seconde de moins. La consommation corrélée selon le NCEC s’élève à 9,0 l/100 km pour le modèle Coupé. Elle est de 9,2 l/100 km pour le modèle Cabriolet.

Par ailleurs, la conception dynamique du véhicule comprend sur l’essieu avant des pneus 235/40 ZR montés sur des jantes en alliage léger de 19 pouces. Sur l’essieu arrière, panachage oblige, des jantes de 20 pouces sont combinées à des pneus 295/35 ZR. Sur les deux essieux, le freinage est assuré quant à lui, par des disques de freins de 330 millimètres avec étriers fixes monoblocs à quatre pistons de couleur noire. 

Porsche Taycan 2024 : meilleur dans de nombreuses disciplines Volkswagen Group renforce son partenariat avec Mobileye dans le domaine de la conduite autonome Porsche tease son tout nouveau 'Little Rebel' SOVAC / PORSCHE : Livraison immédiate du MACAN au prix de 24 526 000 da Porsche GPX Racing se prépare à aligner trois Porsche 911 GT3 R pour le cinquantenaire Nouveaux Porsche 718 GTS : 4,0 litres de cylindrée pour une paire sportive Taillée pour les performances : la nouvelle Porsche 911 GT3 RS Schumacher CLRT Racing Team continue de dominer la Porsche Carrera Cup France Première européenne à l’occasion du VW Bus Festival : l’ID. Buzz à empattement long entre en scène Porsche continue sa progression électrique avec une nouvelle déclinaison du Taycan

Le Porsche Taycan entre en drift dans le livre Guinness World Records

GPX Racing sur le podium sur le mythique circuit d’Imola

50 ans après, GPX Racing mène une Porsche Gulf à la victoire en Sicile

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de...

Stellantis célèbre les 50 ans de son Safety Center en Italie, un laboratoire innovant pour la sécurité automobile. Avec 24 000 crash-tests réalisés, il garantit la conformité à 175 normes de sécurité.

Citroën en pleine démarque sur ses modèles électriques

Citroën organise des Portes Ouvertes du 13 au 16 mars 2026, mettant en avant des essais routiers. Les loyers des véhicules électriques égalent ceux des versions hybrides. Offres attractives pour particuliers et professionnels sont également présentes.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros...

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents