La famille 911 s’agrandit : avec la Porsche 911 Carrera, la marque sportive élargit la gamme de modèles de la huitième génération. La nouvelle voiture de sport prend le départ en modèle Coupé ou Cabriolet. Son moteur boxer six cylindres de trois litres avec suralimentation biturbo développe 385 ch.

La Carrera, entrée de gamme de la famille 911, sait convaincre avec une puissance augmentée de 15 ch par rapport à sa devancière. Elle bénéficie par ailleurs de l’équipement de série haut de gamme presque inchangé de la « S », qui comprend un intérieur haut de gamme avec écran tactile de 10,9 pouces, une connectivité complète ainsi que des systèmes d’assistance novateurs tels que le mode Porsche Wet pour une conduite encore plus sûre sur chaussée humide. La particularité de la 911 Carrera réside dans ses jantes et freins de taille plus réduite, ainsi que dans les caches des sorties d’échappement simples.

La 911 Carrera en 6 cylindres 3.0 litres

Comme sur le modèle Carrera S, le moteur, le châssis et les freins mettent l’accent sur une sportivité d’exception. En comparaison, le moteur boxer six cylindres de trois litres génère ainsi sa puissance pour l’essentiel grâce aux roues de turbine et de compresseur de diamètre plus réduit dont bénéficie le nouveau turbocompresseur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte PDK à huit rapports. La 911 Carrera Coupé parcours le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, sa vitesse maximale est de 293 km/h. Avec le pack Sport Chrono en option, le sprint affiche même 0,2 seconde de moins. La consommation corrélée selon le NCEC s’élève à 9,0 l/100 km pour le modèle Coupé. Elle est de 9,2 l/100 km pour le modèle Cabriolet.

Par ailleurs, la conception dynamique du véhicule comprend sur l’essieu avant des pneus 235/40 ZR montés sur des jantes en alliage léger de 19 pouces. Sur l’essieu arrière, panachage oblige, des jantes de 20 pouces sont combinées à des pneus 295/35 ZR. Sur les deux essieux, le freinage est assuré quant à lui, par des disques de freins de 330 millimètres avec étriers fixes monoblocs à quatre pistons de couleur noire.