La première réponse européenne à la Tesla Model S est enfin arrivée : il s’agit de la Porsche Taycan, une voiture de sport entièrement électrique à quatre portes d’une puissance maximale de 750 CV (761 ch), avec un couple impressionnant de 1 050 Nm (774 lb-pi).

Les premiers modèles Taycan que vous pourrez acheter sont les Turbo et Turbo S, avec des variantes moins puissantes qui arriveront plus tard cette année. Pendant ce temps, le premier dérivé à être ajouté sera le Taycan Cross Turismo, qui devrait arriver à la fin de l’année prochaine.

La Taycan ne peut être confondu avec rien d’autre qu’une Porsche grâce à sa partie avant large et plate et à ses ailes très profilées. Elle présente également une ligne de toit sportive, des sections latérales sculptées, un montant en C à l’arrière et des épaulements prononcés. Ce modèle accueille également le logo Porsche effet verre qui a été intégré à la barre lumineuse à l’arrière.

Parlant de design, Porsche a réussi à donner à la Taycan un coefficient de traînée de seulement 0,22, qui contribue en définitive de manière significative à la faible consommation d’énergie et à la longue portée de la voiture.

Dans ce sens, le constructeur allemand a utilisé un système de contrôle centralisé pour le châssis de la Taycan, analysant et synchronisant en temps réel tous les systèmes du châssis, tels que la suspension pneumatique adaptative à technologie à trois chambres, notamment la commande d’amortisseur électronique PASM (Porsche Active Suspension Management), ainsi que le système de stabilisation électromécanique des rouleaux optionnel Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).

Une fois sur la route, le conducteur dispose de plusieurs modes de conduite. Notamment, Normal, Sport, Sport Plus et Range. De plus, des systèmes individuels peuvent être configurés selon les besoins en utilisant le mode individuel.

Chapitre performance 

Le Turbo et le Turbo S sont tous deux dotés d’une puissance de 616 CV (625 CV), mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Le Taycan Turbo peut offrir à jusqu’à 671 CV (680 CV) avec Overboost, tandis que le Turbo S peut atteindre un maximum de 750 CV (761 CV). Ce dernier a également plus de couple avec 775 lb-pi (1 050 Nm) par rapport au Turbo de 627 lb-pi (850 Nm).
Cela permet au Turbo d’accélérer à 96 km / h en 60 secondes à l’aide de la commande de lancement, tandis que le Turbo S peut atteindre ce même repère en seulement 2,6 secondes. Si vous êtes également intéressé par une vitesse de 0 à 124 km / h (200 km / h), le Taycan Turbo y arrivera en 10,6 secondes, tandis que le Turbo S en 9,8 secondes. En ce qui concerne la vitesse maximale, les deux versions atteindront un maximum de 260 km / h.

À propos, la puissance est transmise à la route à l’aide d’une transmission innovante à deux vitesses installée sur l’essieu arrière. On dit que le premier rapport est axé sur l’accélération, tandis que le deuxième rapport présente un rapport long pour assurer un rendement élevé et des réserves de puissance également élevées.

En ce qui concerne l’autonomie, le bloc-batterie lithium-ion de 93,4 kWh de la Taycan avec son architecture de 800 volts peut théoriquement recevoir jusqu’à 80% de sa charge en aussi peu que 22 minutes et demie, avec une autonomie de 96 km disponible en seulement 5 minutes – à condition de trouver un chargeur de 270 kW.
Avec un chargeur rapide CC de 150 kW, vous pouvez atteindre 80% en 36 minutes, tandis qu’une simple prise de courant de 240 volts à 9,6 kW vous oblige à attendre 11 heures.

Selon Porsche, la Taycan Turbo peut couvrir un maximum de 450 km (WLTP), tandis que le Turbo S peut parcourir 256 km / 412 km. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la déclinaison Turbo S est supérieure par apport à sa sœur. C’est aussi la raison pour laquelle l’ancien coûte plus de 187 610 $, alors que le Turbo coûte 153 310 $, taxes incluses.

L’intérieur du Taycan est clairement axé sur le conducteur, où un écran d’infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran d’afficheur pour le passager en option se combinent pour vous offrir toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour ce qui est de la manière dont vous accédez aux fonctions de la voiture, vous pouvez utiliser la commande vocale au toucher – la voiture répond à la commande « Hey Porsche ».