Le 26 décembre, l’entreprise fêtera son 90e anniversaire et, parmi les nombreuses initiatives prises pour célébrer cette date symbolique, elle a fait don de 90 véhicules à 68 établissements français de formation aux métiers de l’automobile.
Des Juke, Qashqai, X-Trail, LEAF et même deux exemplaires de l’emblématique GT-R auront ainsi été donnés à des lycées professionnels ou polyvalents, des centres de formation d’apprentis, des écoles supérieures, etc. situés dans la plupart des régions de France.
Cette initiative illustre l’investissement de Nissan dans l’avenir de la filière automobile française à travers la formation des professionnels de demain. Le don de ces 90 véhicules permettra aux futurs mécaniciens, techniciens et ingénieurs de découvrir et comprendre les technologies les plus modernes, notamment en matière d’électrification où Nissan est un pionnier du secteur.
La formation des jeunes ainsi que leur sensibilisation aux enjeux technologiques et environnementaux de demain s’inscrivent dans le cadre d’Ambition 2030, la vision à long terme de la marque, à travers laquelle Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus solidaire.
Cette opération va également permettre aux concessionnaires français de Nissan de renforcer encore leur ancrage local en nouant des relations fortes avec les établissements de formation de leur territoire. Dans un contexte où les recrutements en atelier sont parfois difficiles, cette initiative leur permettra d’attirer de nouveaux talents.
Articles similaires :
- Nissan contribue aux résultats du 1er trimestre 2023 de Renault Group à hauteur de 311 millions d’euros
- L’équipe Nissan de Formule E est prête pour la finale de la saison 2022/2023
- Nouvelle Nissan GT-R dévoilée au Japon
- La révolution Nissan ARIYA en première mondiale live le 15 juillet prochain !
- Nissan exposera la nouvelle Sentra et le nouveau TITAN au Salon international de l’auto 2020 de Montréal