dimanche 22 février 2026

Première manche à Stemwede : ouverture de l’ADAC Opel e-Rally Cup

Le signal de départ tant attendu de l’ADAC Opel e-Rally Cup sera donné le week-end prochain. Le lieu de la manche d’ouverture de la première coupe de rallye électrique au monde est le rallye ADAC Stemweder Berg autour de Lübbecke, à la frontière entre la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Basse-Saxe. Treize équipes de cinq nations seront présentes avec leur Opel Corsa-e Rally au départ du championnat allemand des rallyes 2021.

Timo Scheider sera présent en guest star. Le double champion DTM va attirer du monde. « Apprendre beaucoup, amener la Corsa-e Rallye à l’arrivée en un seul morceau, ne pas me ridiculiser et surtout prendre du plaisir » : voici quelles sont les ambitions de cet homme de 42 ans pour le premier rallye de sa brillante carrière. Tobias Braun, copilote expérimenté, veillera à ce que l’actuel pilote du championnat du monde de rallye cross soit toujours conscient des défis à venir au cours et en dehors des spéciales.

Une autre Corsa-e Rally s’attaquera aux spéciales avant les autres participants du Rallye ADAC Stemweder Berg, et ce avec des copilotes différents. Lors des deux premières spéciales du vendredi, les youtubeurs Max und Jakob occuperont la place de copilote de la voiture électrique de 100 kW/136 ch. Le lendemain, Volker Strycek, pilote d’essai officiel d’Opel Motorsport, se réjouit d’avoir deux passagers encore plus connus.

Roman Knižka, acteur et grand amateur d’Opel, vivra le rallye de Stemwede d’aussi près que l’ambassadeur de la #TeamMokka, Ashley. Le top model munichois de 23 ans a gagné un emploi chez Opel lors de la 16ème saison de « Germany’s Next Top Model » de cette année, grâce à une séance photo avec le Mokka.

Le signal de départ pour les équipes du Rallye Corsa-e sera donné vendredi soir à 17h01. Huit spéciales au total sont au programme. L’ADAC Opel e Rally Cup 2021 comprend sept manches dont le point culminant international aura lieu le dernier week-end d’août au Barum Czech Rally Zlín, la manche tchèque du Championnat européen des rallyes de la FIA.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production...

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents