BMW Films - BMW i7 M70 xDrive
BMW Films - BMW i7 M70 xDrive

Court métrage riche en sensations fortes avec un casting de stars, dont la première sera présentée au 76e Festival de Cannes. Joseph Kosinski est le producteur exécutif et Sam Hargrave est le réalisateur ; la musique est signée par le compositeur primé Hans Zimmer. Le modèle BMW entièrement électrique le plus puissant est le cadre d’une course poursuite digne d’Hollywood.

La dernière production de BMW Films sera présentée en première mondiale lors du 76e Festival de Cannes en France. Le court métrage « The Calm » offrira au public une dose captivante d’action hollywoodienne à bord de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive (consommation électrique combinée : 23,8 – 20,8 kWh/100 km selon le cycle WLTP). Le modèle haut de gamme entièrement électrique du constructeur bavarois accueillera les scènes les plus spectaculaires du film, dont les rôles principaux sont tenus par Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie) et Uma Thurman (Kill Bill).

Avec la première de « The Calm », BMW écrit un nouveau chapitre de l’histoire des productions BMW Films. Avec Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) comme producteur exécutif et Sam Hargrave (Marvel Cinematic Universe) comme réalisateur, ce film de sept minutes peut se féliciter d’avoir derrière la caméra des stars que les fans de BMW Films connaissent bien. Mais ce n’est pas tout : la bande originale de « The Calm » est l’œuvre du compositeur de musique de film Hans Zimmer, deux fois Oscarisé.

« Faire partie de l’héritage de BMW Films en matière de création cinématographique était une opportunité incroyable », a déclaré le producteur exécutif de « The Calm », Joseph Kosinski. « Ce que Sam Hargrave a réalisé avec Pom, Uma et le reste du casting et de l’équipe est une évolution parfaite de ce que BMW Films s’est toujours efforcé d’offrir aux fans. Nous sommes honorés de travailler avec BMW Films pour le retour de ces célèbres productions. »

Le thriller d’espionnage offre des scènes d’action à couper le souffle à l’arrière de la BMW i7 M70 xDrive.

Dans « The Calm », Pom Klementieff et Uma Thurman incarnent deux agents secrets qui ont été convoqués séparément à un point de rencontre à Cannes. Mais le duo doit d’abord combattre de mystérieux adversaires. Pom Klementieff échappe de justesse à un détournement d’avion après une lutte acharnée à l’arrière de la BMW i7 M70 xDrive. Plus tard, elle découvre que Uma Thurman a eu une altercation similaire (hors écran) dans sa chambre d’hôtel, prenant le dessus sur deux méchants. Les deux protagonistes se retrouvent à l’hôtel Martinez pour reconstituer l’histoire de leur mission secrète, qui tient également le public en haleine.

« BMW Films fait partie intégrante de la riche histoire de BMW dans le monde du cinéma », a déclaré Jens Thiemer, Senior Vice President Customer & Brand BMW. Avec la présentation de « The Calm » au 76e Festival de Cannes, nous retrouvons une part importante de notre héritage. La nature créative et innovante de ce court-métrage illustre l’approche avant-gardiste que cette série a adoptée depuis le début. Le fait de relancer BMW Films en 2023 avec deux personnages féminins puissants est particulièrement poignant. Et le fait que nos véhicules entièrement électriques soient au cœur de la première séquence de poursuite automobile entièrement silencieuse au monde confère à « The Calm » une pertinence supplémentaire.

Nous sommes ravis que tous les fans de cinéma puissent découvrir « The Calm » », a déclaré Stefan Ponikva, vice-président de la communication et de l’expérience de marque BMW. « Lorsque nous avons commencé ce projet, nous savions que nous travaillions dans le cadre d’un ensemble de normes élevées, et nous sommes fiers de poursuivre cette tradition avec ce nouveau scénario captivant. C’est un retour qui nous procurera à tous beaucoup de plaisir, j’en suis convaincu ! »

Première de « The Calm » sur le BMW Theatre Screen dans la BMW i7.

Il s’agit d’une première mondiale avec une particularité : non seulement « The Calm » a été filmé dans une BMW i7 (entre autres), mais il sera également projeté pour la première fois en exclusivité à l’arrière de la berline de luxe tout électrique le 17 mai 2023. Le BMW Theatre Screen offre l’expérience cinématographique incroyable. Cet écran panoramique de 31,3 pouces, qui descend du pavillon et s’étend horizontalement sur pratiquement toute la largeur de l’habitacle, s’associe au système audio intégré Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System avec 36 haut-parleurs pour proposer une offre de divertissement inégalée à la deuxième rangée de sièges. Le constructeur automobile bavarois – qui, en tant que partenaire officiel du festival du film, met également en place un service de navette de plus de 200 véhicules électrifiés pour l’événement – transformera les berlines de luxe en salons de cinéma privés exclusifs à Cannes, offrant ainsi une expérience de première très spéciale.

« The Calm » est le dernier épisode en date de la longue histoire des productions de BMW Films. Par exemple, « The Hire » – une série de courts métrages salués par les fans et les critiques – a marqué sa place en tant que pionnier dans l’espace cinématographique numérique avant même que les plateformes de médias sociaux n’existent. Il a été diffusé exclusivement en ligne sur BMWfilms.com et a généré plus de 100 millions de vues avant la diffusion sur YouTube. Plus récemment, « The Escape » a captivé le public avec une histoire pleine de suspense autour de thèmes tels que l’amour, la guerre, la peur et la mort. Quant à « The Calm », il s’inscrit dans la tradition des productions originales de BMW Films, qui ont été réalisées par les plus brillants talents d’Hollywood.

Les cinéphiles pourront visionner la version intégrale de « The Calm » sur la chaîne YouTube de BMW à partir du 17 mai 2023. Avant cela, un teaser du film sera diffusé sur les réseaux sociaux de BMW, offrant un avant-goût de ce qui va suivre.