Première Mondiale simultanée de l’ID.7 en Europe, en Chine et en Amérique du Nord le 17 avril

Lundi 17 avril, la nouvelle ID.7 célèbrera simultanément sa Première Mondiale en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Avec ses presque cinq mètres de long, sa nouvelle motorisation efficiente, sa grande autonomie et ses technologies haut de gamme, l’ID.7 se positionne au sommet du segment des grandes routières. Après la nouvelle ID.3 et le concept-car compact ID. 2all, la berline idéale pour les longs trajets est le troisième véhicule électrique présenté par Volkswagen cette année. Ils font tous partie des dix nouveaux modèles ID. que Volkswagen lancera d’ici 2026 en Europe, ainsi que dans d’autres régions du monde telles que les États-Unis et la Chine.

« Parallèlement à notre offensive électrique en Europe, nous nous concentrons également sur l’Asie et l’Amérique du Nord. L’ID.7 est un modèle extrêmement important pour Volkswagen en Chine, au Canada et aux États-Unis. Il impressionne par son espace généreux, ses systèmes d’assistance innovants et ses caractéristiques modernes, comme un système d’infodivertissement haut de gamme. Nos clients recevront un véritable package premium avec la première berline entièrement électrique de Volkswagen », explique Imelda Labbé, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Marketing, des Ventes et de l’Après-Vente.

La nouvelle ID.7 marque une étape importante pour Volkswagen vers son objectif de proposer une gamme de modèles entièrement électriques. Dès 2026, Volkswagen proposera la plus large gamme de modèles électriques de tous les constructeurs européens : du modèle d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros, en passant par un nouveau SUV compact électrique, sans oublier l’ID.7 en tant que fleuron de la gamme électrique.

L’ID.7 sera le prochain modèle électrique mondial.

En Chine, l’ID.7 viendra coiffer la gamme de modèles électriques, aux côtés des modèles ID.3, ID.4 et ID.63 proposés dans le pays.

Trois nouveaux modèles ID. seront également proposés à l’avenir sur le marché nord-américain. Les ventes de l’ID. Buzz4 aux États-Unis et au Canada débuteront dès 2023, et l’ID.7 devrait suivre en 2024. Avec l’ID.4 produit à Chattanooga, l’ID.7 et l’ID. Buzz accéléreront l’offensive électrique en Amérique. D’ici 2027, Volkswagen investira plus de sept milliards d’euros dans la transformation électrique et numérique de la marque Volkswagen en Amérique du Nord.

La production mondiale démarre dès à présent.

L’ID.7 sera produite dans l’usine allemande d’Emden pour les marchés européen et nord-américain. Volkswagen a investi plus d’un milliard d’euros dans la transformation de l’usine nord-allemande en site de production de mobilité électrique. En Chine, les modèles équivalents à l’ID.7 seront produits localement.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series...

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents