Lundi 17 avril, la nouvelle ID.7 célèbrera simultanément sa Première Mondiale en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Avec ses presque cinq mètres de long, sa nouvelle motorisation efficiente, sa grande autonomie et ses technologies haut de gamme, l’ID.7 se positionne au sommet du segment des grandes routières. Après la nouvelle ID.3 et le concept-car compact ID. 2all, la berline idéale pour les longs trajets est le troisième véhicule électrique présenté par Volkswagen cette année. Ils font tous partie des dix nouveaux modèles ID. que Volkswagen lancera d’ici 2026 en Europe, ainsi que dans d’autres régions du monde telles que les États-Unis et la Chine.
« Parallèlement à notre offensive électrique en Europe, nous nous concentrons également sur l’Asie et l’Amérique du Nord. L’ID.7 est un modèle extrêmement important pour Volkswagen en Chine, au Canada et aux États-Unis. Il impressionne par son espace généreux, ses systèmes d’assistance innovants et ses caractéristiques modernes, comme un système d’infodivertissement haut de gamme. Nos clients recevront un véritable package premium avec la première berline entièrement électrique de Volkswagen », explique Imelda Labbé, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Marketing, des Ventes et de l’Après-Vente.
La nouvelle ID.7 marque une étape importante pour Volkswagen vers son objectif de proposer une gamme de modèles entièrement électriques. Dès 2026, Volkswagen proposera la plus large gamme de modèles électriques de tous les constructeurs européens : du modèle d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros, en passant par un nouveau SUV compact électrique, sans oublier l’ID.7 en tant que fleuron de la gamme électrique.
L’ID.7 sera le prochain modèle électrique mondial.
En Chine, l’ID.7 viendra coiffer la gamme de modèles électriques, aux côtés des modèles ID.3, ID.4 et ID.63 proposés dans le pays.
Trois nouveaux modèles ID. seront également proposés à l’avenir sur le marché nord-américain. Les ventes de l’ID. Buzz4 aux États-Unis et au Canada débuteront dès 2023, et l’ID.7 devrait suivre en 2024. Avec l’ID.4 produit à Chattanooga, l’ID.7 et l’ID. Buzz accéléreront l’offensive électrique en Amérique. D’ici 2027, Volkswagen investira plus de sept milliards d’euros dans la transformation électrique et numérique de la marque Volkswagen en Amérique du Nord.
La production mondiale démarre dès à présent.
L’ID.7 sera produite dans l’usine allemande d’Emden pour les marchés européen et nord-américain. Volkswagen a investi plus d’un milliard d’euros dans la transformation de l’usine nord-allemande en site de production de mobilité électrique. En Chine, les modèles équivalents à l’ID.7 seront produits localement.
Articles similaires :
- Comment Volkswagen rend la mobilité électrique plus abordable ?
- Volkswagen (VWCV) présente sa large gamme de véhicules de loisirs au 60ème Salon de la Caravane de Düsseldorf
- BYD défie Volkswagen sur son terrain lors de l’Euro 2024
- Volkswagen rappelle plus de 640 000 véhicules pour un problème de boîte de vitesses !
- Volkswagen Caddy : Cinq étoiles aux tests EuroNCAP !