La Fédération Algérienne des Sport Mécanique (FASM) a publié un communiqué de presse sur sa page facebook officielle, informant l’opinion publique et plus particulièrement les participants aux rallyes qu’elle n’a délivré aucune autorisation technique pour la tenue du Rallye Touareg.
En effet, la FASM a nié tout engagement ou coordinations avec les organisateurs du Rallye Touareg, en précisant que ce dernier ne peut en aucun cas avoir lieu sur le territoire algérien sans l’approbation de la fédération en question.
En outre, la Fédération Algérienne des Sport Mécanique a précisé qu’elle s’opposera avec force de loi à toute tentative de vouloir faire passer un rallye de compétition pour une balade touristique. Par conséquent, aucune organisation de rallye quelle que soit sa nature (Raid, concertation, touristique) ne peut se tenir sans l’accord technique de la FASM.
Par ailleurs, la Fédération Algérienne des Sport Mécanique invite l’ensemble des organisateurs de manifestations de sports mécaniques, désirant organiser en Algérie, de prendre attache, au préalable, avec la Fédération Algérienne des Sport Mécanique.
Articles similaires :
- Rallye Tuareg Algérie : Le coup d’envoi sera donné ce soir
- Scandale au sein de la FASM : Détournement des sponsors du Rallye d’Algérie au profit d’un opérateur privé
- Tuareg Rallye 2019 : Les pilotes algériens triomphent sur leur sol national
- Rallye d’Algérie 2019 : Une 5e édition Ultra Off-Road !
- Megakart organise la première manche du trophée de Ramadhan de Karting ce soir