Double succès pour Opel durant la cérémonie d’AUTOBEST : lors de la remise des prix qui s’est tenue hier à Mayence, le CEO Michael Lohscheller a reçu le prix « MANBEST » du meilleur manager de l’année 2019. De plus, le patron d’Opel a reçu le trophée « Best Buy Car 2020 » attribué à la nouvelle Opel Corsa. Le jury d’AUTOBEST, composé de journalistes internationaux issus de 31 pays, a distingué la nouvelle citadine d’Opel, en l’élisant voiture offrant le meilleur rapport qualité-prix en Europe. En recevant une nouvelle fois cette distinction, la nouvelle Opel Corsa réalise un triplé gagnant dans le prix AUTOBEST : jusqu’à présent, aucun modèle n’avait jamais été élu « Best Buy Car of Europe » dans ses trois générations successives. Parmi les invités au gala de Mayence figuraient le directeur général du marketing et des ventes, Xavier Duchemin, le directeur général de l’ingénierie, Christian Müller, et le vice-président de la communication, Harald Hamprecht.
« Notre nouvelle Opel Corsa est une voiture tournée vers l’avenir : elle est techniquement sophistiquée, jouit d’un excellent comportement routier et est également proposée en version électrique. Elle offre des équipements de pointe à des prix raisonnables. Cet ensemble de qualités a convaincu le jury d’AUTOBEST, » a déclaré Michael Lohscheller à Mayence. « Le prix « MANBEST » est une distinction qui m’honore. Ce titre illustre ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe avec tous les employés d’Opel. Nous avons remis Opel sur le chemin du succès – et nous allons continuer sur cette voie, » a promis le manager de l’année 2019.
Après le rachat d’Opel par le Groupe PSA en 2017, Michael Lohscheller et son équipe de direction ont élaboré et mis en œuvre le plan stratégique global PACE!, qui fera d’Opel une entreprise durablement rentable, internationale et électrique. Présentée en première mondiale l’été dernier, la nouvelle Opel Corsa-e a lancé la grande offensive d’électrification. La Corsa-e combine les qualités pratiques de la Corsa avec un fonctionnement sans CO2 émis localement et une autonomie électrique quotidienne atteignant 337 kilomètres (en WLTP). En 2007 et 2015, les générations quatre et cinq de la Corsa avaient déjà remporté des prix au gala d’AUTOBEST. Les nouvelles Corsa et Corsa-e poursuivent cette tradition avec le troisième ce titre.
Encensées par les experts et le public : l’enthousiasme autour des modèles Opel
La nouvelle génération de Corsa a pris un bon départ. En Allemagne, par exemple, elle a été nommée « Company Car of the Year » et, il y a quelques jours, elle a reçu le « Connected Car Award » du groupe Auto Bild. En Espagne, la nouvelle Corsa a remporté le titre de « Premio Best Car Coche Global ». L’Insignia, fleuron de la marque Opel, est également encensée dans toute l’Europe. Au Royaume-Uni, elle a récemment été nommée « Upper Medium Car of the Year » pour la troisième année consécutive ; et comme sa qualité de fabrication est excellente, elle est également en lice pour le prix J.D. Power de la « Most reliable Midsize Car ». En Allemagne, grâce à son système sophistiqué de transmission intégrale Twinster à vecteur de couple, l’Insignia est la « All-Wheel Drive Car Of The Year » et a remporté le « Auto Test Award », ainsi que le J.D. Power Award. Les SUV compacts Mokka X et Crossland X complètent la série de prix glanés par Opel, puisque le premier a été élu « Most Reliable Small SUV » au Royaume-Uni et le second « Best Family Car » aux Pays-Bas.
Les utilitaires légers de la marque jumelle d’Opel, Vauxhall, rencontrent beaucoup de succès au Royaume-Uni. Le trio composé des Combo Cargo, Vivaro et Movano a reçu de nombreux prix allant du « Small / Light / Medium Van of the Year » au « Light Commercial Vehicle of the Year », sans oublier le « TVD Best Trader’s Choice Award ». Le nouveau Vivaro a également reçu le prix « TVD Best Newcomer Award ». Pour finir, Opel a été nommée « Marque de l’année » en 2019.