Renault/Dacia lancera probablement la version 7 places de son SUV Duster (qui devrait s’appeler Grand Duster) dans les prochains mois. Vers le début de cette année, la filiale roumaine de Renault avait dévoilé le concept SUV Bigster. Ce concept devrait donner naissance à un nouveau SUV 7 places, qui devrait s’appeler Dacia Grand Duster (ou Renault Grand Duster sur certains marchés internationaux).

Kleber Silva s’est amusé à illustré ce futur modèle, combinant des élèments stylistiques du nouveau Duster facelift et du concept Bigster.

Le concept Dacia Bigster a été construit sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La version de série de ce SUV ressemblera au Duster, ce qui est également quelque peu apparent dans cette illustration. Pour ce qui des motorisations, nous nous attendons à ce que de nombreuses options soient proposées. Renault/Dacia proposera probablement des moteurs bicarburant, comprenant à la fois du GPL et du GNC, aux côtés des moteurs à essence ordinaires. Les moteurs diesel seront probablement disponibles dans certains marchés.

En mai dernier, Dacia a breveté son nouveau SUV 7 places Bigster auprès de l’office européen des brevets. Des images illustrant le prochain SUV roumain, attendu pour 2024, ont été rendues publiques par le site ‘Autofacil’. 

Le prix du Bigster 7 places

Le nouveau SUV 7 places Dacia Bigster, dont la commercialisation est prévue en 2025, coûtera entre 15.000 et 17.000 euros, selon le groupe français, rapport le site auto-moto.com.

Selon la même source, la version haut de gamme, dotée d’un système de propulsion hybride de 140 ch, afficherait 30.000 euros, ce tarif pourrait atteindre les 35.000 euros, si le Groupe Renault propose un système hybride rechargeable.

Le Dacia Bigster sera le SUV 7 places le plus abordable en Europe, sa principale mission serait de faire face au Peugeot 5008, Volkswagen Tiguan Allspace, ainsi qu’à son cousin le Nissan X-Trail.