back to top
lundi 12 janvier 2026
Plus

    Renault célèbre le « Made of France »

    Pionnier de l’électrique avec notamment la sortie de Renault ZOE en 2012, Renault a fait le pari de la France pour produire ses véhicules électriques. Un pari, comme un écho à celui de Louis Renault, qui en décembre 1898 parie avec des amis que son prototype de voiturette Type A parviendra à gravir la rue Lepic, l’une des plus pentues de Paris à Montmartre. Défi relevé et gagné : c’est le début de l’aventure automobile Française.

    Pour accompagner cet engagement, Renault a voulu rendre hommage à cette France joyeuse, généreuse, audacieuse, cette France multiculturelle et inspirante.

    Ce nouveau film est un voyage à travers le pays, un voyage à travers le temps, un voyage à travers les mots.

    Parce que le « made in France » est bien plus qu’un lieu de fabrication.

    Le made in France, c’est avant tout des gens, des valeurs, une culture, une histoire et un état d’esprit « Français » : têtu, obstiné, râleur… mais aussi humain, enthousiaste, perfectionniste.

    Au-delà du made in France, c’est le Made Of France – fait d’esprit Français – que Renault veut célébrer.

    La campagne est une déclaration d’amour aux Français, à la France.

    On est entrainé dans une épopée à travers l’histoire, les femmes & les hommes, les lieux & les symboles qui font la richesse et l’unicité de la France. Un voyage musical autant que visuel.

    D’abord, la campagne est portée par la bande son qui mêle Mireille Mathieu à Michel Polnareff et Cut Killer. Le voyage peut commencer :

    Les images défilent dans une composition de vidéos, de dessins, de photos qui racontent la France au fil des ans, projetées sur des paysages ou des monuments emblématiques.

    Un périple où se côtoient Paul Éluard et Lino Ventura, Jane Birkin et Joséphine Baker, Cut Killer et les Barbapapa, Monet et Jamel Debbouze. Une déclaration d’amour à une France audacieuse, diverse & authentique, résistante & résiliente, bougonne & optimiste, colérique & joyeuse mais surtout tenace.

    Un brassage de cultures et de caractères qui résume ce fameux esprit Français.

    La première diffusion du film publicitaire est prévue le 14 juillet, jour de la fête nationale, sous un format 60 secondes.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents