Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Renault / Dacia Duster : nouvelle hausse des prix de 20 % !
Actualité Automobile Dacia International Marques

Renault / Dacia Duster : nouvelle hausse des prix de 20 % !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri20 mars 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Duster 2021
Dacia Duster 2021
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Dacia Duster dans sa version d’entrée de gamme a vu son prix s’envoler en Pologne, pas moins de 13.000 zlotys en quelques semaines, soit 2.750 euros, rapporte le site polonais francuskie.pl.

En effet, le Dacia Duster le moins cher peut être acquis aujourd’hui pour 65.200 PLN, soit 13.800 euros environs. Ce montant est supérieur de près de 20 % à celui qui a été affiché en février, lorsque Duster coûtait 52.200 PLN (environs 11.050 €).

Par ailleurs, le prix de la nouvelle Dacia Sandero a été revu à la hausse de plus de 10% par rapport au mois de février, la Dacia Sandero Stepway de 9,35%, et les autres modèles d’un peu plus de 5%. Le constructeur de Mioveni explique que ces hausses sont dues à l’augmentation du taux de change de l’euro, qui a été fortement impacté par l’instabilité sécuritaire qui reine à l’Est du vieux continent.

Dacia Sandero, Duster et Spring : les prix s’envolent en France !

Sur le marché français, rappelons que Dacia a annoncé de nouveaux tarifs en vigueur depuis le 1er mars. Ces derniers sont supérieurs d’au moins 300 euros, selon la presse française. 

En effet, la Sandero la moins chère coûte désormais 10.490 euros, soit une augmentation de 500 €. Ce sont plusieurs centaines d’euros supplémentaires que les clients devront débourser pour la version d’entrée de gamme ‘Essentiel’ qui coûte, avec le moteur à bi-carburation essence-GPL, 12.490 euros, au lieu de 12.190 euros. La version haut de gamme de la Sandero est cédée, à son tour, à 13.990 euros. En outre, la déclinaison Stepway, produite en Roumanie, voit son prix augmenter de 300 euros. La Sandero surélevée est proposée donc 13.990 euros pour la version d’entrée de gamme, en l’occurence la TCe90 ‘Essential’.

📖 Lire aussi :

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

Dacia avait également augmenter le prix de son premier modèle 100% électrique, Dacia Spring de quelques centaines d’euros, en Europe, et jusqu’à 1000 euros, sur le marché roumain.

dacia dacia 2022 Dacia Bigster Dacia Dokker Camperiz Dacia duster Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy dacia logan 2022 Dacia Sandero Dacia sandero city Dacia Spring 2026 nouvelle dacia logan 2022 Sandero Stepway
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

30 mai 2026

Dacia au Nürburgring : la marque roumaine surprend lors des 24 Heures ADAC

26 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.