Dacia pourrait lancer une nouveauté très intéressante, à savoir un petit véhicule électrique à deux places destiné au marché du covoiturage.

David Durand, responsable du design de la marque du groupe Renault, a récemment révélé lors d’une interview avec Autocar que la marque considère le marché des véhicules électriques urbains comme ayant un énorme potentiel. Ainsi, il est possible que la marque roumaine introduise à l’avenir dans sa gamme une microvoiture, inspirée du style de la Citroën Ami et de la nouvelle Fiat Topolino. Concernant la date officielle du lancement de ce nouveau modèle, Durand a répondu : « Nous y réfléchissons’’.

Dacia envisage une microvoiture dans le style de la Citroën Ami et de la nouvelle Fiat Topolino. L’approche essentielle de Dacia dans la conception de ses voitures correspond bien à la philosophie de ce type de modèle, à l’instar de la Citroën Ami. Ce modèle du constructeur automobile français a réussi à ouvrir les portes d’un segment jusqu’alors peu exploré par les autres constructeurs, attirant ainsi de nombreuses marques. La voiture a rencontré un grand succès, et il n’est pas surprenant que Fiat ait également décidé de lancer son propre modèle, qu’il a nommé Topolino. Nous verrons donc si cette nouveauté sera réellement introduite sur le marché dans les années à venir.

Il convient de noter que tous les futurs produits de Dacia sont basés sur une dérivée de l’architecture CMF-B, provenant de la maison mère Renault, à l’exception du Spring, qui repose sur la plate-forme CMF-AEV plus petite et exclusivement électrique. Par conséquent, il n’est pas clair si cette plate-forme peut être encore réduite pour servir de base à un véhicule électrique urbain. Cependant, la nouvelle marque de mobilité de Renault, Mobilize, a récemment dévoilé le Duo, un véhicule électrique similaire au Twizy, conçu spécifiquement pour les services d’autopartage. Cette plate-forme semble être une base logique pour un équivalent Dacia.