DACIA Duster, le SUV très populaire, est vendu en différentes déclinaisons dans de nombreuses régions du monde, certains d’entre eux portent le badge Renault, à l’instar de la version RXS, un facelift réalisé uniquement pour le marché indien. 

En effet, le DACIA Duster RXS est un facelift du Duster commercialisé en Inde depuis un an, sous la marque Renault, et il est très probable que marque roumaine propose cette version en Europe avec une appellation différente.

Bien que le nom RXS suggère que la voiture pourrait avoir des qualités particulières, le Duster indien ne propose aucune touche de sportivité, à l’exception de quelques modifications destinées à rendre la voiture légèrement différente des versions précédentes.  

Coté motorisation, rien à signaler.. pareil pour le boite à vitesses ainsi que la suspension, qui n’ont rien de different par apport au Duster européen actuellement en vente. 

Il y a lieu de mentionner que DACIA Duster ne subira pas de sérieux changements avant 2025, lorsque le tout nouveau modèle de la série, très attendu, sera dévoilé.

Sur un autre registre rappelons que Renault a lancé un tout nouveau SUV compact conçu en Inde, baptisé Kiger. Ce tout nouveau né sera d’abord destiné au marché indien, avant d’être commercialisé à l’international dans un second temps.

Lire aussi : Dacia suspend la production à Mioveni : les nouveaux Dacia Sandero Stepway et Dacia Duster retardés?