Renault, Dacia et Alpine au 100ème Salon de l’Auto de Bruxelles

Renault Group
Renault Group

Renault Group participe au Salon de l’Auto 2023 avec les marques Renault, Dacia, et Alpine.

Les marques Renault, Dacia et Alpine seront présentes à la 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles avec trois stands à part entière dans le Palais 5 de Brussels Expo. Pour chaque marque, ce sera l’occasion de présenter ses dernières nouveautés, mais aussi de se projeter dans l’avenir avec des concept-cars spectaculaires.

Nouveau Renault Austral, le SUV plein d’ambitions, sera sans aucun doute la vedette du stand Renault. Austral constitue la nouvelle offre de la marque Renault dans la catégorie des SUV compacts en proposant de nouvelles technologies connectées et un plaisir de conduite responsable. 

Nouvel Austral poursuit l’offensive amorcée par Arkana et Nouvelle Mégane E-TECH Electric sur ce segment, dans la tradition des « voitures à vivre », avec une approche résolument moderne : celle de la « Nouvelle Vague » visant à faire de la marque une référence en matière de technologie, d’énergie propre et de services.

Renault donnera également un avant-goût de ce à quoi ressemblera la marque dans le futur, avec pas moins de 3 concept-cars.

A travers Renault 5 Prototype, Renault veut démocratiser la voiture électrique en Europe avec une approche moderne de la voiture populaire et essentielle à l’instar de sa pimpante aïeule en son temps.

Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme, qui propulse vers l’avenir l’une des stars intemporelles de Renault, avec une touche de modernité 100 % électrique. Elle a su conserver son côté fun et espiègle, avec une teinte de carrosserie jaune très « pop ».

Renault écrit un nouveau chapitre de son histoire avec son concept-car Renault Scénic Vision, à la fois précurseur et visionnaire. Sous son aspect extérieur, il préfigure le futur véhicule familial 100 % électrique de la gamme Renault. A l’intérieur et sur le plan technologique, il invite à voyager dans une autre temporalité, dans un futur où les technologies et les innovations serviront un monde plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Le concept-car Scénic Vision trace une nouvelle trajectoire, celle d’une mobilité à la fois plus durable, sûre et inclusive. Visionnaire et exploratoire, il concrétise les perspectives technologiques les plus avancées en matière de décarbonation et incarne les trois piliers de la stratégie de développement durable de Renault Group : environnement, sécurité et inclusion.

Après Renault 5 Prototype, le show-car 4EVER Trophy est la seconde réinterprétation électrique d’un modèle iconique dans le cadre de la Renaulution.