Les rumeurs circulent déjà depuis un moment sur la prochaine génération du Dacia Duster, dont la commercialisation est prévue pour 2023, et en parle aujourd’hui d’une éventuelle version 7 places.

Chez Dacia, l’année 2021 sera l’année du lancement de l’électrique avec le Dacia Spring, mais aussi la réintégration de la marque dans le segment des 7 places, avec la venue confirmée du Grand Duster, ou Dacia Bigster, le nouveau concept SUV de la marque roumaine qui a fait ses débuts lors de la conférence Renaulution. 

En effet, c’est un projet qui, s’il se concrétise, ne sera connu qu’après 2025, dans ce sens, des sources affirment qu’un Renault/Dacia Duster sept places est déjà en développement, portant le code d’identification : RJI .  

En se laissant emporter par l’imagination du designer Kleber Silva sur ces rendus que vous voyez ci-dessous, le Duster est illustré plus grand que le modèle que nous connaissons aujourd’hui : carrosserie solide, partie avant proéminente avec une calandre à lamelles horizontales chromées. Aussi, de chaque côté, une paire de phares élégants avec une signature lumineuse LED est intégrée. 

En outre, le reste de la carrosserie reprend divers éléments du concept Dacia Bigster, avec des moulures en plastique noir solides au niveau des passages de roues, les pare-chocs avant et arrière. On aperçoit également des barres de toit, un aileron, ainsi que de nouvelles roues. 

Sur ces images le Grand Duster est badgé Renault, mais il se pourrait que ce dernier accueille, en Europe notamment, la nouvelle identité visuelle de la marque roumaine inaugurée sur le show-car : Dacia Bigster. 

Lire aussi : Renault Duster Oroch : une nouvelle génération au programme !