Nouveau Dacia Duster 2023 portera-t-il le nouveau logo DACIA?

Dacia Duster 2022 / 2023
Dacia Duster 2022 / 2023

La marque roumaine a dévoilé cette semaine un nouveau show-car, le Dacia Bigster, incarnant la nouvelle vision évolutive de la marque, avec une nouvelle identité et signature lumineuse. Le futur de Dacia se dessine donc à travers ce concept, mais ce nouveau logo du Bigster, sera-t-il adopté sur le futur Dacia Duster en 2023?

Pourquoi pas? d’ailleurs, le futur Duster sera très certainement le fer de lance de cette nouvelle identité Dacia, il embarquera également toutes les nouveautés technologiques de la marque, puisque les Sandero, Sandero Stepway et Logan ont déjà été lancé en 2020.

Ce que l’on sait du futur Dacia Duster :

On sait que le Dacia Duster 3 sera basé sur la plate-forme CMF-B, utilisée sur les nouvelles Dacia Sandero et Logan, l’objectif étant, selon quelques informations, d’amortir les couts d’investissement qui grâce à des volumes de production élevés de ces trois modèles.

La version restylée du best seller roumain a été lancé il y a quelques jours en Russie, apporte un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 a été repensé au niveau du tableau de bord qui accueille un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme est de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Le Dacia Duster 2021 est basé sur la plateforme B0 + qui peut accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ).

Par ailleurs, la prochaine génération qui est annoncée pour 2023, reposera sur la CMF-B des nouvelles Sandero et Logan, pouvant accueillir une version 7 places qui fait l’objet de rumeurs ces derniers jours, alors qu’on parle d’un abandon de la version à transmission intégrale.