La marque au losange a présenté au Brésil une nouvelle série spéciale de la Sandero, en l’occurence la S Edition. Cette dernière se positionne entre la version RS (prochainement retirée du marché) et la version d’entrée de gamme.

En effet, la S Edition est positionnée en dessous de la version GT Line, le modèle se distingue par son design sobre, avec quelques touches stylistiques empruntées la Sandero RS 2.0, telles que la calandre avec finition noir laqué et les phares assombris, ainsi que les feux de jour à LED entourés d’un cadre gris.

Cette nouvelle finition reçoit également des roues en acier de 15 pouces avec des enjoliveurs argentés (dans la version RS, les roues sont de 17 pouces). Côté latéral, les rétroviseurs viennent avec une finition noir nacré. À l’arrière, les phares à LED assombris sont mis en évidence.

Dans l’habitacle, La Renault Sandero S Edition renonce aux surpiqures rouges sur le volant, le levier de vitesses et le tableau de bord. De même, les sièges ne sont pas partiellement revêtus de rouge. Ces derniers, réglables en hauteur, sont recouverts de tissu noir et gris. Le niveau d’équipement est assez complet on retrouve un système multimédia avec un écran 7’’, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. 

La Sandero S Edition est également équipée de la climatisation, d’une direction assistée électro-hydraulique, de vitres avant électriques, de quatre airbags, de quatre haut-parleurs et du système de freinage ABS. Quatre couleurs sont au menu : Blanc glacier, Argent Étoile, Noir Nacré, Rouge vif et Gris Cassiopée.

Sous le capot, Renault a conservé le 1.0 SCe de 82 ch, associé à la transmission manuelle à cinq vitesses. La version sport RS est équipée d’un moteur 2.0 atmosphérique de 150 ch et embarque une suspension préparée par la division Renault Sport.

La série spéciale au look sportif est affiché à partir de 76.790 R$, soit environ 12.275 euros.