Renault Duster 2021 : Début de la production à Moscou

Renault DUSTER 2021
Renault DUSTER 2021

La production en série du nouveau Renault Duster a commencé au niveau l’usine de Moscou, qui a célébré son 15e anniversaire l’année dernière.

L’usine Renault de Moscou répond à des normes élevées de qualité et de processus de production, notamment grâce à un haut niveau de robotisation et d’innovation. En 2020, l’entreprise a renforcé sa position dans le domaine de la production industrielle innovante, mettant en œuvre avec succès des projets aussi importants que l’automatisation de la fourniture de pièces à l’aide de véhicules autonomes, de la nouvelle génération (AGV) et la gravure robotisée des numéros VIN.

En 2019, le soudage du bloc avant de la voiture et du toit a été robotisé, et des flancs de la carrosserie depuis l’année dernière, en préparation du lancement du nouveau Duster. Il s’agissait de la dernière étape du processus global de robotisation complète du soudage, qui garantit une fiabilité et une qualité supérieures des véhicules produits. Le soudage côté carrosserie est une cellule robotisée de 15 robots de soudage, 4 robots de transport qui transportent pièces et matériaux, et 2 robots chargés de changer la carrosserie.

Le nouveau Renault Duster est entré pour la première fois dans la chaîne de montage de l’usine de Moscou en 2012; depuis, plus de 450000 véhicules ont été vendus en Russie. Le nouveau Renault Duster sera commercialisé dans le marché Russe au courant du premier trimestre 2021.