Renault expose Renault 5 E-Tech electric à la Grande Exposition du Fabriqué en France

Pour cette quatrième édition de La Grande Exposition du Fabriqué en France, Renault expose Renault 5 E-Tech electric au Palais de l’Elysée les 26 et 27 octobre 2024.

Cette exposition annuelle a pour objectif de promouvoir les produits des entreprises qui fabriquent en France, de valoriser la richesse de tous les territoires ainsi que les savoir-faire des entrepreneurs, artisans, ingénieurs et agriculteurs. Pendant deux jours, le grand public est invité à découvrir ces entreprises pleinement engagées dans la fabrication française, toutes sélectionnées pour la qualité et l’innovation de leurs produits.

Renault 5 E-Tech electric n’est pas une voiture comme les autres. Elle incarne la stratégie de relance de Renault Group et le virage électrique de Renault. C’est aussi une icône pop, dont l’ambition est de populariser la voiture électrique en Europe.

Renault a fait le choix engagé de produire Renault 5 E-Tech electric en circuit court, au cœur de son pôle industriel du nord de la France, Ampere ElectriCity, avec un écosystème compact de fournisseurs situés dans un rayon de 300 km. Les véhicules et les batteries sont assemblés à la Manufacture de Douai, avec un moteur fabriqué à Cléon et des modules produits dans la Gigafactory AESC à proximité immédiate de notre site de Douai à partir du deuxième trimestre 2025. Cet engagement dans une production locale et compétitive contribue à la sécurisation des emplois et à la réduction de l’empreinte environnementale.

Renault 5 E-Tech electric a obtenu la certification Origine France Garantie attribuée par Bureau Veritas aux produits dont l’assemblage final est effectué en France et dont au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit ainsi que ses caractéristiques essentielles sont acquis en France. Cette certification assure aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. La part de la valeur produite en France de Renault 5 E-Tech electric atteint ainsi 69 %.

Renault Scénic E-Tech electric et Renault 4 E-Tech electric bénéficient également de la certification Origine France Garantie.

Elu voiture de l’année 2024, Scénic E-Tech electric est produit à Douai, sur le site qui l’a vu naître en 1996. Scénic E-Tech electric est conçu sur une plateforme dédiée AmpR Medium. La part de la valeur produite en France de Renault Scénic E-Tech electric atteint 74 %.

Star du Mondial de Paris 2024, où elle vient tout juste d’être révélée au grand public, Renault 4 E-Tech electric est produite à la Manufacture de Maubeuge, l’un des trois sites du Pole Ampere ElectriCity. La part de la valeur produite en France de Renault 4 E-Tech electric atteint 69 %.

Renault 5 E-Tech electric, Renault Scénic E-Tech electric et Renault 4 E-Tech electric sont les premiers véhicules 100 % électriques à être certifiés Origine France Garantie par Bureau Veritas, conformément à l’ambition d’enraciner la transformation électrique de la marque Renault dans l’écosystème industriel français.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents