Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 23 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Renault Master Van H2-TECH élu « Utilitaire Lourd de l’Année 2023 »
Actualité Automobile International Marques

Renault Master Van H2-TECH élu « Utilitaire Lourd de l’Année 2023 »

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala19 juillet 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Renault Master Van H2-TECH 2023 - kilométres Entreprise
Renault Master Van H2-TECH 2023 - kilométres Entreprise
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le magazine Kilomètres Entreprise, référence dans le domaine des flottes automobiles en France, a décerné le prix de l’Utilitaire Lourd de l’Année 2023 à Renault Master Van H2-TECH. Premier fourgon hydrogène à recevoir un trophée en France, Renault Master Van H2-TECH dispose de 400 km d’autonomie, d’un temps de recharge de 5 mn et d’un volume de chargement de 12 m3 adaptés aux besoins des professionnels pour leurs usages intensifs. Il est commercialisé en France et aux Pays-Bas. Ce prix récompense l’innovation, l’écosystème complet de HYVIA et sa démarche de pionniers vers la mobilité à hydrogène.

Les membres du jury des Trophées Millésime 2023 ont attribué à Renault Master Van H2-TECH le prix de l’Utilitaire Lourd de l’Année, lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 12 juillet au Parc de Saint Cloud (Paris, France).

« Ce premier trophée en France marque un signe fort pour toutes les équipes HYVIA qui développent Renault Master Van H2-TECH. Figurer parmi les pionniers de la mobilité hydrogène en étoffant notre écosytème unique et complet, sont des défis quotidiens et un travail avec l’ensemble de la filière hydrogène en Europe. On avance et ce prix nous encourage. Merci. » explique Mehdi Ferhan, COO HYVIA.

Roulant à l’hydrogène, Renault Master Van H2-TECH s’est distingué grâce à sa technologie de piles à combustible de 30 kW propulsé par un moteur électrique de 57 kW couplé à une batterie de 33 kWh. Il dispose également d’attributs répondants aux besoins des professionnels pour leurs usages intensifs : 12 m3 de volume de chargement adapté au transport de marchandises et de colis ainsi qu’une hauteur de 1,80 m permettant de tenir debout à l’intérieur.

📖 Lire aussi :

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

Avec un temps de recharge optimal de seulement 5 minutes et une autonomie allant jusqu’à 400 km, Renault Master Van H2-TECH permet aux entreprises et collectivités de maintenir la compétitivité de leur activité avec un véhicule zéro émission.

New Renault Master Nouveau Renault Master Renault Renault Alaskan Renault bigster Renault Clio 5 Renault duster 2021 Renault duster 3 renault EZ-FLEX Renault Group Renault Kwid Renault Master Renault Master Van Renault Master Van H2-TECH Renault MASTER Z.E. Renault Mégane renault Sandero renault zoe
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026
TOP

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026

Renault frappe fort : une Twingo électrique à 17 000 €… et même 14 000 € avec aides

4 avril 2026
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.