Après la déclaration du Designer en chef de Renault, Laurens van der Acker, concernant la mise à la retraite de la Mégane, certaines rumeurs, qui ont fait le tour de la toile, annoncent que le projet existe bel et bien et que la cinquième génération de la berline compacte arrivera en 2023.
En effet, dans une interview publiée par Auto Express, le Designer en chef de Renault, Laurens van der Ackerla a affirmé que la Renault Mégane, qui a été lancée pour la première fois en 1995, pourrait être abandonnée du fait de la baisse des ventes et de la conviction au sein de Renault que l’avenir est celui des véhicules électrique.
Cependant, selon une interview publiée par largus.fr, le directeur produit et programmes du groupe Renault Ali Kassai, affirme qu’en interne, la décision d’exclure la Renault Mégane du catalogue de Renault n’a jamais été évoquée.
En outre, bien que la marque au losange ait lancé un plan d’économies de 2 milliards d’euros courant mai, des modèles moins iconiques, comme le Talisman et le Koleos ne seront pas remplacés. Néanmoins, selon la même source, le projet BFN, code interne désignant le modèle remplaçant la Mégane, est actuellement à l’étude, car d’ores et déjà Renault travaille sur une suite pour la Mégane IV.
Enfin, l’arrivée du nouveau CEO de la marque au losange Luca De Meo, au 1e juillet prochain, pourrait sans doute trancher quant au sort de la Mégane, au vu du contexte économique actuel.
Lire aussi : L’actuelle Renault Mégane pourrait être la dernière !