Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 19 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » RENAULT : nouvelle polémique au sein du groupe !
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

RENAULT : nouvelle polémique au sein du groupe !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri11 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Renault Group
Renault Group
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le PDG de Renault, Luca De Meo, accuse Szafnauer de ne pas avoir tenu ses promesses concernant l’équipe Alpine F1. Après avoir révoqué Otmar Szafnauer et d’autres cadres, Luca De Meo les critique en affirmant qu’ils s’étaient fixé eux-mêmes des objectifs et qu’il ne les avait pas contraints à le faire.

Des controverses et des problèmes persistent au sein de l’équipe Alpine en Formule 1. Outre la crise des performances à laquelle Esteban Ocon et Pierre Gasly doivent faire face en raison du manque de compétitivité de leur voiture, l’équipe française doit également gérer les licenciements récurrents de ses dirigeants par Renault.

Ces licenciements, comme l’a déclaré Luca de Meo, PDG de Renault, dans des propos rapportés par ‘Motorsport Italia’, ont été provoqués par le non-respect des engagements pris par Otmar Szafnauer. « Ils m’ont fait des promesses qu’ils n’ont pas honorées. Je ne les ai pas contraints à se fixer des objectifs, c’est qu’ils les ont définis eux-mêmes », explique De Meo.

📖 Lire aussi :

La Renault Clio 6 élue Voiture de l’année 2026 au Trophée L’Argus

Les objectifs mentionnés par le dirigeant de Renault incluent notamment la fameuse ambition de remporter à nouveau 100 courses en Formule 1, une promesse que, logiquement, l’équipe Alpine n’a pas pu tenir malgré l’engagement initial de son ancien chef, Szafnauer. Aujourd’hui, avec l’arrivée très probable de l’écurie Andretti dans le Grand Cirque et les rumeurs concernant une possible vente de la place d’Alpine en Formule 1, l’avenir de l’équipe française est plus incertain que jamais. Les résultats qu’ils obtiendront au cours des neuf prochaines courses pourraient s’avérer cruciaux pour le futur de la marque.

📖 Lire aussi :

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

Rappelons que Renault était impliqué en Formule 1 en tant qu’équipe de course. Cependant, ils utilisaient le nom « Alpine » pour leur équipe de Formule 1 à partir de la saison 2021. L’équipe était connue sous le nom d’Alpine F1 Team et concourait avec le logo et la livrée d’Alpine, la marque sportive de Renault.

bigster 2024 bigster 7 places dacia dacia 2022 dacia 2023 Dacia Bigster dacia bigster 2024 dacia bigster 7 places Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 2023 dacia duster 3 dacia duster 7 places dacia duster commercial Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique duster duster 2024 duster 3 duster 7 places kwid e-tech nouveau dacia bigster nouveau duster 2024 Renault bigster Renault Kiger Renault Triber
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Dacia Duster Eco-G 120 GPL : le SUV neuf à moins de 20 000 €, ça existe encore en 2026

7 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

Malgré les rumeurs sur la disparition imminente du GPL, Dacia confirme que cette motorisation reste un élément central de sa stratégie jusqu’en 2035. Portée par des ventes solides et une clientèle fidèle, la technologie Eco-G continue de représenter près d’un tiers des immatriculations de la marque en Europe.

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.