La citadine surélevée de la marque au losange se positionnera un cran en dessous du Duster et sera proposé comme le modèle le plus accessible de la gamme roumaine, en Amérique latine, rapport plusieurs sites de cette région. 

En effet, Renault développe un nouveau SUV compact qui sera positionné comme l’alternative d’entrée de gamme de cette catégorie par la marque française en Argentine et une partie de la région. Jusqu’à présent, Duster occupe cette place, mais tout va changer l’année prochaine, lorsque ce nouveau modèle devrait débarquer dans un segment très concurrentiel, probablement pour affronter des modèles comme la Fiat Pulse. Parallèlement à ce « mini utilitaire sport » (pour l’instant il n’a pas de nom), les débuts du futur moteur 1.0 TCe (turbo) que le constructeur au losange prépare depuis quelques années auront également lieu.

Malgré quelques différences, elle est esthétiquement assez proche de la nouvelle génération de la Dacia Stepway, une variante aventureuse de la Sandero européenne, qui pourrait s’appeler Clio ou même Stepway), sa production aura lieu au Brésil et arrivera en Argentine l’année prochaine.

Par ailleurs, la Renault Sandero dans ces croquis, qui ont été déposés au niveau l’Institut national de la propriété industrielle, en Argentine, partage beaucoup de détails avec le Renault Captur restylé, attendu en Europe, en fin d’année : feux en crochets, porte à faux arrière, la nervure horizontale qui se noue avec la ligne du capot. En outre, cette Sandero avec ses bloques optiques à double étage nous rappelle la Concept Renault Scénic Vision, avec notamment la calandre en trapèze et les projecteurs minces, à l’étage supérieur.

Rappelons qu’après 15 ans de carrière, les ventes de Sandero chutaient considérablement dans le pays d’Amérique latine depuis plusieurs mois, évincées par ses concurrents mais aussi par ses propres cousins de la marque au losange.