Le Groupe Renault a présenté lors de son passage au salon de Shanghai le nouveau Renault City K-ZE : un véhicule mondial du segment A, 100% électrique, urbain et de style SUV.
En effet, lors d’une conférence de presse au mondial de l’automobile de Shanghai, Thierry Bolloré, Directeur général du Groupe Renault, a présenté une feuille de route claire et des ambitions pour le Groupe dans cette région – soit 550 000 véhicules vendus par an conformément au plan Drive the Future.
A l’occasion de la première mondiale de Renault City K-ZE, le Groupe Renault entre sur le marché du véhicule électrique le plus important et le plus dynamique au monde. Six mois après la présentation du concept au Mondial de l’Automobile de Paris, le sixième véhicule électrique de la gamme Renault est dévoilé au Mondial de l’Automobile de Shanghai.
Cette première présentation publique démontre la capacité de Renault et de la DRAC à concrétiser un nouveau concept de véhicule électrique en une réalité dont la commercialisation sera annoncée d’ici la fin de l’année. Cette première voiture électrique sur le segment A née d’une joint-venture et conçue en Chine pour la Chine, sera produite localement dans le cadre de la joint-venture entre eGT New Energy Automotive Co, Ltd. et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur local Dongfeng.
Articles similaires :
- RENAULT : plus de 140 000 voitures rappelées en France en 2023 !
- Renault dévoile le nouveau Renault Grand Kangoo à l’occasion du salon IAA Mobility 2023 de Munich
- Renault au Salon Rétromobile : une exposition plébiscitée par les fans
- Renault Mégane eVISION : nouveau concept, nouvelle vision
- Ampere, le challenger européen : l’excellence en technologie et véhicules électriques au service d’une croissance durable