Salon de Bruxelles 2023 : Renault CLIO 5 E-TECH Hybride auto-rechargeable, réactive et économique

Renault CLIO E-Tech Hybride 2023
Renault CLIO E-Tech Hybride 2023

Tous les modèles présentés par Renault au 100e Salon de l’automobile de Bruxelles 2023 sont hybrides ou électriques. Parmi eux, la nouvelle Renault Clio 5 E-TECH Hybride, qui offre jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique et un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur thermique en cycle urbain.

Nouvelle Clio E-TECH Hybride se distingue avec sa teinte de lancement gris schiste s’associant aux finitions gold de la lame F1 avant, du marquage sur les jantes et des ornements de carrosserie. Avec le label E-Tech engineered et le badge noir brillant qui marquent les flancs, les lignes se parent de plus de sportivité. A bord le même caractère premium : badge au volant, surpiqûres des sièges et touches gold sur le tableau de bord, un quotidien résolument séduisant.

Sur Nouvelle Clio E-TECH, la motorisation full hybride offre une efficacité maximale à l’usage avec une excellente réactivité et une puissance combinée de 140 ch. La compacte française se caractérise aussi par un démarrage 100% électrique et une régénération de la batterie en phase de décélération et au freinage semblable à celui d’un véhicule électrique. Combinés à la haute capacité de recharge des batteries et au rendement du système E-TECH, cela permet d’optimiser la consommation et la conduite en mode électrique. De quoi obtenir jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur thermique en cycle urbain. En cycle mixte, Nouvelle Clio E-TECH émet moins de 100 grammes de CO2/km.

Nouvelle Clio E-TECH est disponible sur l’ensemble de la gamme à partir de Zen ainsi que sur la version Business pour les entreprises. Ses tarifs débutent à partir de 27 950 €. Avec cette nouvelle motorisation E-TECH, Nouvelle Clio offre un coût total d’usage compétitif par rapport aux motorisations essence équipées de boite automatique en profitant de la consommation réduite de l’hybride particulièrement en ville et sur route.

Nouvelle Clio E-TECH propose donc tous les atouts d’une Clio, maintenant associés à une motorisation hybride auto-rechargeable réactive et économique.