SEAT a commencé son offensive électrique avec la présentation du nouveau concept el-Born et le lancement de la SEAT Mii, en plus de la présentation de la version hybride rechargeable de la SEAT Tarraco, le modèle phare de la marque. Cette première étape d’électrification sera suivie de 5 nouveau modèles d’ici début 2021.
En 2019, SEAT avait déjà battu son propre record de ventes en novembre avec 542800 voitures, dépassant le volume pour l’ensemble de 2018 (517600 voitures vendues) un mois avant la fin de l’année.
Au Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise a franchi une étape majeure dans sa stratégie de micromobilité urbaine avec la présentation de la SEAT Minimó, un concept car 100% électrique spécialement conçu pour s’adapter aux nouvelles plateformes de mobilité visant à devenir le grand allié des villes.
Au Salon de Genève, SEAT a présenté son concept car el-Born, le premier SEAT conçu comme un véhicule électrique. Avec el-Born, SEAT sera la deuxième marque du groupe Volkswagen à produire un modèle sur la plateforme MEB en Allemagne. De plus, SEAT a commencé à commercialiser la Mii Electric, le premier modèle 100% électrique de la société, et a annoncé l’introduction du Tarraco PHEV en 2020, équipé d’un moteur hybride rechargeable et d’une garniture FR sportive.
Le CUPRA Formentor Concept, premier modèle développé spécialement pour la marque, a été présenté dans le cadre du Salon de Genève. Propulsé par le moteur hybride rechargeable haute performance de CUPRA, le nouveau véhicule de la société offre l’expérience de conduite la plus exclusive avec les dernières avancées technologiques. Le nouveau CUV de CUPRA présente un extérieur éblouissant et captivant ; un habitacle convivial pour le conducteur et les passagers et des performances de haute précision. Le nouveau véhicule sera produit à Martorell et lancé en 2020.
En septembre, CUPRA a montré son potentiel avec un grand concept-car au design sportif, à l’intérieur sophistiqué et à une technologie de moteur avancée. Le nouveau concept CUPRA Tavascan associe l’aspect incomparable d’un SUV à l’élégance d’un coupé sport. Il dispose de deux moteurs électriques, l’un sur les essieux avant et arrière, qui génèrent une puissance totale de 306 ch (225 kW). Le nouveau véhicule de CUPRA est basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen et a une capacité de batterie de 77 kWh qui lui donne une autonomie allant jusqu’à 450 km.
Par ailleurs, lors du Smart World Expo World Congress, SEAT a annoncé que, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, elle aura un e-Scooter 100% électrique dans son portefeuille de produits, qui sera lancé en 2020. Le véhicule a été développé en collaboration avec Basé à Barcelone, Silence atteint une vitesse de pointe de 100 km / h et une autonomie de 115 kilomètres selon le test WMTC.
Articles similaires :
- À Chennai, Volkswagen et Mahindra signent un accord de partenariat portant sur la fourniture de composants issus de la plateforme modulaire électrique MEB de Volkswagen
- SEAT Arona, best-seller de la marque en France
- Marc ter Stegen, le gardien de but du FC Barcelone, devient l’un des ambassadeurs mondial CUPRA
- Les formules, opérations et calculs mathématiques cachées derrière votre voiture
- SEAT : 454 800 véhicules vendus depuis le début de l’année