mardi 24 février 2026

SEAT LEON 2020 : Suivez le lancement en live stream

La première mondiale de la toute nouvelle SEAT Leon aura lieu mardi 28 janvier prochain à Martorell, dans les locaux de SEAT. Vous pouvez suivre l’événement en ligne, la présentation sera diffusée en direct en anglais à partir de 19h00 CET.

SEAT ajoute une touche toute particulière à la nouvelle génération de Leon, en donnant à la technologie d’éclairage une place centrale dans la personnalité du véhicule. La toute nouvelle SEAT Leon bénéficie de systèmes d’éclairage qui rehausseront l’attrait de la voiture compacte en matière de dynamisme, de sportivité et d’élégance, aussi bien dans son confortable intérieur qu’à l’extérieur.

Lors de la présentation de la troisième génération en 2012, la SEAT Leon a été la première voiture de son segment à être équipée de la technologie Full LED. Les équipes spécialisées en design et en ingénierie de SEAT se sont dépassées pour intégrer une technologie d’éclairage de dernière génération dans le best-seller de la marque, accentuant ainsi le tout nouveau langage de design intérieur de la Leon.

Extérieurement, la nouvelle génération de Leon intègre la technologie Full LED ; à l’avant, cela se traduit par des phares dynamiques avec une luminosité et une clarté capables d’illuminer les routes les plus sombres. À l’arrière, le bandeau de LED qui relie les deux phares arrière et qui s’illumine au démarrage, offre un impressionnant éclairage de bienvenue.

La Leon bénéficiera aussi de clignotants dynamiques à l’arrière, améliorant ainsi l’information sur les changements de direction du véhicule auprès des autres automobilistes, et la sécurité en général.

Mais avant même de vous mettre en route, alors que vous regardez la voiture, un éclairage de bienvenue dédié SEAT projette le mot “Hola” sur le sol en déverrouillant le véhicule. Celui-ci offre ainsi un nouvel élément de style à la dernière Leon sortie de la chaîne de production.

“La technologie d’éclairage de pointe est essentielle pour améliorer le design d’un véhicule. Avec la toute nouvelle SEAT Leon, nous avons pu l’utiliser avec beaucoup d’efficacité pour renforcer son caractère déjà marqué”, a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design chez SEAT. “À l’intérieur, l’éclairage d’ambiance enveloppant de la nouvelle Leon lui permet de passer un nouveau cap en matière de fonctionnalité et d’esthétique.”

Alors que vous prenez place à l’intérieur de la toute nouvelle SEAT Leon, son concept d’éclairage innovant améliore l’expérience de conduite, avec une ambiance lumineuse Full LED enveloppante qui parcoure le tableau de bord et les portières avant.

La technologie d’éclairage de la toute nouvelle SEAT Leon a été conçue et développée au Centre Technique de SEAT à Martorell.

La quatrième génération de SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier. Voici le lien de la diffusion en Direct : https://www.youtube.com/MrHl3kRKmz0

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Rappel Citroën : risque d’incendie sur Berlingo, C5 Aircross...

Citroën rappelle des milliers de véhicules, dont Berlingo, C5 Aircross et Jumpy, pour un risque de fuite de carburant pouvant provoquer des incendies. Contactez votre concessionnaire pour une intervention gratuite.

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

Kia France participera au Mondial de Paris 2026, mettant en avant sa gamme de véhicules électrifiés et services associés. La marque espère capitaliser sur le succès de 2024 pour se positionner comme un acteur majeur de la mobilité responsable.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents