Quelques jours avant sa première mondiale, SEAT révèle comment le camouflage de la nouvelle Leon a été élaboré, ainsi que plusieurs détails.
A travers une vidéo teaser Seat a démasqué beaucoup de détails de la Leon 2020 avant 4 jours de son lancement. On arrive à apercevoir à travers ce passage la découpe des rétroviseurs et la nouvelle forme du hayon, surplombée par un becquet arrière accentué, ainsi que la fameuse ligne lumineuse reliant les faux arrières.
La ligne de toit de son côté est assez visible et le bloc optique trapézoïde est clairement mis en avant, tout comme la forme des doubles échappements.
Concernant le camouflage de la Leon, 20 mètres carrés de vinyle ont été utilisés pour ce modèle. La fenêtre et les sections lumineuses sont micro-perforées pour laisser passer la lumière et voir l’extérieur, mais pas l’inverse. Le vinyle de camouflage est appliqué avec de la chaleur à 45 degrés afin qu’il s’adapte parfaitement à la forme de la voiture.
Le défi a imposé aux concepteurs Color & Trim à effectuer plusieurs tests préliminaires. Le design utilisé jusqu’à présent avait toujours été en noir et blanc. «C’est la première fois que nous n’utilisons pas de camouflage conventionnel. C’était un défi, car l’objectif principal est de déformer les formes de la voiture. Nous avons travaillé sur plusieurs versions pour brouiller les lignes mais envoyer un message clair – que nous sommes Barcelone, que nous sommes méditerranéens et que nous sommes colorés. Nous voulons donner un sens à notre sculpture », explique Jordi.
Conception traitée thermiquement à 45 °. Non seulement le camouflage a une fonction esthétique, mais il doit également résister à des conditions météorologiques et de conduite extrêmes. Le matériau utilisé est un vinyle coulé spécial qui résiste à ces conditions. «Les voitures sont camouflées afin de pouvoir être testées dans différentes situations météorologiques, des températures inférieures à zéro, une longue exposition aux éléments, la pluie et la chaleur du désert. Ce vinyle est fait d’un matériau très durable et possède des caractéristiques spéciales qui l’empêchent de se décoller ou de se détériorer », explique Edgar Aneas.
Il y lieu de préciser que la Seat Leon 2020 sera dévoilée le 28 janvier 2020.
Articles similaires :
- Citroen tease un nouveau véhicule électrique
- Teaser : Hyundai publie les croquis de son nouveau Crossover
- Rolls-Royce Ghost 2021 fera ses débuts le 1er septembre prochain
- La nouvelle Seat Leon plongée dans l’obscurité pendant 800 heures pour tester ses phares et ses feux arrière
- SEAT Leon URBAN 2020 : une nouvelle série spéciale commercialisée à partir de 24.965€