Mobilize renomme, en Belgique, son service d’autopartage sous la marque ‘Mobilize Share’ ©Mobilize
Mobilize renomme, en Belgique, son service d’autopartage sous la marque ‘Mobilize Share’ ©Mobilize

Dix partenaires du réseau Renault-Dacia ont lancé en 2020 le service d’autopartage ‘SHARE Mobility’, en collaboration avec les autorités locales. Ce service connaît aujourd’hui une nouvelle impulsion avec la transition vers la marque ‘Mobilize Share’, annoncée par Tony Deruyter, Directeur de Share4Mobility. Avec plus de 220 véhicules, principalement électriques, la flotte sera désormais identifiable sous cette nouvelle bannière à partir du 11 juin, étendant la communication locale à une échelle nationale.

Un Service 100 % Digital

Le parcours client de Mobilize Share est entièrement digital, facilitant l’accès et l’utilisation du service. L’application mobile ‘Mobilize Share’ permet une inscription rapide et gratuite, avec une validation de profil en moins de 24 heures. Une fois inscrit, l’utilisateur peut vérifier la disponibilité des véhicules, leur niveau de charge, et effectuer des réservations. La même application permet de déverrouiller le véhicule et de réaliser l’état des lieux, offrant une expérience utilisateur fluide et sans tracas.

Présence Stratégique dans les Communes

Le service d’autopartage fonctionne en « boucle fermée », nécessitant que le véhicule soit retourné à la station de départ. Mobilize Share couvre plus de 100 communes, principalement en Flandres, où l’infrastructure de recharge est plus développée. Les véhicules peuvent être réservés à l’heure ou à la journée et sont principalement rechargés entre les réservations. Pour les longues durées, les utilisateurs peuvent utiliser la carte de charge dédiée présente dans chaque voiture.

L’Expertise Renault au Service de Mobilize Share

Depuis 2020, les partenaires du réseau Renault-Dacia assurent la gestion de Share4Mobility. Les concessions impliquées, dont Autopartners, Van Mossel Devos-Capoen, Groep Kenis, Groupe Goeyens, et d’autres, continueront d’opérer le service d’autopartage sous la nouvelle marque. Elles sont responsables de la gestion du planning, de l’état de charge des batteries, de l’entretien et des réparations des véhicules, garantissant une qualité de service optimale. Un nettoyage régulier des véhicules est également assuré pour offrir une expérience de premier ordre aux utilisateurs.

Else De Marie, Head of Mobilize Beyond Automotive Belux, se félicite de l’extension du service : « Je suis très fière que nous puissions désormais proposer ‘Mobilize Share’ en Belgique. La clé de la réussite, c’est notre collaboration avec le réseau Renault-Dacia. Grâce à la qualité de leur service, ils proposent l’autopartage depuis 5 ans déjà. Pour les utilisateurs actuels, rien ne changera, si ce n’est le nom. »

Avec cette nouvelle étape, Mobilize Share s’affirme comme une solution d’autopartage moderne et pratique, soutenue par l’expertise et la solidité du réseau Renault-Dacia.

Lire aussi : Renault nomme son nouveau Directeur Ventes et Opérations Monde de la Marque