Skoda Enyaq 80 désormais éligible au bonus écologique

Skoda repositionne l’Enyaq 80 pour le rendre accessible au bonus gouvernemental de 5 000 euros. Proposé à 46 990 euros hors subvention, l’Enyaq intègre également le Pack Plus et la peinture métallisée. L’offre est valable avec ou sans financement via Skoda Bank, et proposée aux particuliers comme aux clients fleets.

« Notre volonté de rendre la mobilité électrique attractive au plus grand nombre est plus forte que jamais et nous le démontrons aujourd’hui, en ces temps d’augmentation générale des prix, avec une offre jamais vue ! L’Enyaq 80 avec sa grande batterie et le Pack Plus complétant une dotation généreuse s’y inscrit pleinement, et son tarif sous les 42 000 euros bonus déduit est particulièrement compétitif. En complément du retour de l’Enyaq 50 à moins de 35 000 euros prime déduite, nous nous positionnons clairement comme le constructeur qui rend accessible aux familles, en France, le passage à la voiture électrique. », Dorothée Bonassies, Directrice Skoda France.

Une version suréquipée à l’autonomie remarquable

En complément de la dotation initiale, Skoda propose l’Enyaq 80 et l’Enyaq 80 Coupé (autonomie de 540 km) avec la peinture métallisée et le Pack Plus. Celui-ci intègre notamment des systèmes d’assistance à la conduite avec le Side Assist (détecteur d’angles mort jusqu’à 70m), le Travel Assist 2.5 (Lane Assist +, Emergency Assist et Trafic Jam Assist), les phares avant full LED avec technologie Matrix LED et le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif. Des équipements améliorant le confort à bord sont également inclus avec la climatisation à régulation automatique tri-zone Climatronic, une prise 230V à l’arrière, les vitres avant acoustiques, les vitres arrière acoustiques et surteintées et une insonorisation renforcée, le volant chauffant et la Virtual Pedal (hayon électrique). L’Enyaq Coupé y ajoute le toit panoramique de série.

Les clients bénéficieront du rayon d’action permis par la grande batterie de 77kWh nets, avec 540 km en cycle mixte, et même 553 km pour l’Enyaq Coupé 80, le tout avec une capacité de recharge rapide de 135 kW. Dotée d’un moteur développant 150 kW (204 ch), et du design intérieur Loft, l’Enyaq 80 est le compagnon de voyage idéal pour 5 occupants et leurs bagages avec son coffre de 585 litres (570 pour l’Enyaq Coupé).

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Pourquoi les constructeurs suppriment la roue de secours… et...

Depuis dix ans, les constructeurs automobiles abandonnent les roues de secours au profit de kits anticrevaison, créant un marché lucratif. Cette tendance, justifiée par des raisons techniques, complique la vie des automobilistes et augmente leurs coûts.

Alpine ELF Cup 2026 : ce qui change vraiment...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

Wayve, Uber et Nissan s’associent pour lancer des robotaxis...

Trois entreprises, Wayve, Uber et Nissan, s'associent pour développer des robotaxis à Tokyo d'ici fin 2026. Ce projet répond à des défis uniques et à une pénurie de chauffeurs, avec un système innovant d'IA pour la conduite autonome.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents